Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 10:56

Mercredi 20 Septembre 2006, Martin Rappeneau s'est produit sur scène au Café de la Danse. Seconde date sur les 2 concerts de prévus sur Paris en ce mois de Septembre.

Mon histoire avec Martin R. (on y croit lol)

Martin Rappeneau est un artiste que j'ai découvert par hasard, un dimanche après midi en regardant la télé, il y a deux ans de cela (dans l'émission "Vivement Dimanche" apparemment ^_^). Il y avait joué le morceau "les figures imposées" : un extrait c'est par là

Suite à cette émission, j'ai commencé a chercher sur internet ce fameux "Martin Happeneau" (j'ai mal attrapé le nom au début - pas bien!) que j'ai eu du mal à trouver bien sûr... après quelques recherches, je ne sais pas comment, mais j'ai fini par le trouver, "Martin Rappeneau" le vrai, le bon. Par la suite j'ai fait l'acquisition de l'album "la moitié des choses" - c'est par là! - que j'ai beaucoup apprécié.

C'est un cd que j'ai beaucoup écouté, c'était assez rare pour moi de m'intéresser à de la chanson française. D'ailleurs, ça l'est toujours, Martin Rappeneau est un des rares artistes français que j'écoute, mes préférences allant plutôt vers la J-music.

Après une longue pause, jusqu'à la fin du printemps dernier, je n'ai pas suivi les actualités "Martiniennes". Je savais que le nouvel album était sorti en janvier 2006, mais je gardais ça de côté en me disant "il faut que j'aille l'acheter, il faut que j'aille l'acheter" mais j'ai laissé trainer. Il a fallu qu'on me mette la chanson "Julien" à ma portée pour engendrer LE déclic :) (un "tiens écoute" vaut mieux que deux "j'irai l'acheter").

La fin du printemps rimant avec "anniversaire" (non ça ne rime pas mais on comprend.. oui? non?), j'ai demandé un joli cd pour fêter ma n-ième année, "L'âge d'or" - c'est par là! C'est là que je me suis dit "il faut que j'aille à un de ses concerts". Et cette fois-ci, je ne laisse pas trainer les choses!


Après 2 ans, premier concert... (et ce ne sera pas le dernier)

La première chose que j'ai à dire c'est :
Je suis bluffée.

Cela ne fait pas très longtemps que je vais à des concerts, mais ceux que j'avais fait avant étaient bien plus impersonnels... (Dir en Grey à l'Olympia et Muse à Arras...)

Ya pas à dire, l'ambiance est incomparable, c'est très convivial. La salle était plutôt petite, du coup, c'était bondé! Il y avait une bonne file d'attente, j'étais bien contente de m'être pointée un peu en avance... j'ai été dans les dernières à avoir un siège, après c'était les marches ou la fosse!

Concernant la prestation, j''ai vraiment apprécié son dynamisme, son originalité, sa façon d'être... Beaucoup de bonus, un échange réel avec le public, beaucoup d'humour... Ce n'est pas une copie conforme du cd, c'est bien plus, c'est différent, c'est neuf, ça surprend et dans le bon sens du terme.

Comme j'ai une mauvaise mémoire, je ne pourrais pas dire exactement ce qu'il a joué... ou plutôt dans quel ordre il a joué ses morceaux (cela dit, je pourrais retrouver tout ça assez facilement je pense, sur le forum du site officiel ).

Ce que je peux dire, c'est qu'il y avait quelques morceaux du premier album, une bonne partie du second, des morceaux bonus reprises qui sont/seront dans la nouvel édition du second cd - c'est par là! - mais également un duo avec Camille (je ne connais pas très bien mais elle a participé au second album) et "la fièvre" de NTM : MYTHIQUE.

Je regrette de ne pas avoir filmé, ni pris de photo (celle que j'ai mise vient du site officiel, pour le concert au Casino de Paris) mais j'en garde un souvenir inoubliable...  d'ailleurs, il y a des nouvelles dates de concert, pour février 2007. Il est certain que je ferai partie du public.


Des liens (parce que j'en veux encore!)

Record Label - Maison d'artiste: Atmosphériques
Le site officiel
Le myspace de Martin




Première partie du concert :  SKYE

Quand on tape "skye skye" dans google image, on tombe principalement sur des photos de chien. Oui mais non, c'est pas ça que je cherche!
Ah, voila une belle image (provenant du site officiel - www.skye-skye.com - Maxime Ruiz).

Skye, donc, c'est une chanteuse.
Elle m'a fait une bonne impression donc je me suis dit qu'il fallait que j'en parle. Je ne me souviens plus précisément des chansons qu'elle a chanté (vive la mémoire de poisson rouge!) mais je sais qu'elle m'en a laissé l'envie de me renseigner et d'en savoir plus.

Les airs composés sont très agréables, j'aime son timbre de voix, j'aime l'acoustique...

Elle prépare un album qui sortira debut 2007, sous le label Atmosphériques (tiens tiens...). Ce dernier s'intitulera  "APPALOOSA" (mais qu'est ce c'est? comme je suis à la fois curieuse et inculte, je tape une recherche dans google... et j'apprends que c'est une race de cheval... j'espère que je ne me trompe pas comme pour les chiens! ).

J'attends donc la sortie de l'album afin de me faire une idée plus précise de tout ça :) ou pourquoi pas tout simplement fouiller le site officiel? oui, voilà une bonne idée.


Quelques liens :

Site officiel
Myspace Skye



Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Musique
commenter cet article

commentaires