Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 12:09
Bonjour!!
Cela fait longtemps, oui! car je ne sais absolument pas quoi écrire... ni quoi dessiner. Mince.
Et puis de toute façon :
1) j'étais trop stressée du boulot
2) personne ne me lit (bah oui j'ai toujours pas diffusé mon adresse de blog lol)
C'est bien, en plus, j'ai tellement fait de mails professionnels cette semaine que je commence par un impitoyable "BONJOUR". Vive le retour en cours!! Car nous sommes sous l'eau. Aaah je dis n'importe quoi...

Bon, tout cela n'était qu'une petite intro qui n'a aucun rapport avec ce qui suit :
l'installation de ma moumoute de chiotte jaune à pois blanc!


**La moumoute fraîchement installée**
Parole de Moumoute : "Mmm... je suis trop belle."

Cette belle "moumoute", la première fois que j'ai voulu l'installer, eh bien je n'y suis pas arrivé. Cela date de mon retour du Japon où mon cerveau ne fonctionnait plus très bien. D'ailleurs vous pourrez remarquer que je parle de moumoute dans ce post là : (article 12 - première photo - intitulé "déco de rebord de chiotte")

Ce matin, vu que les articles trainent toujours dans le salon (état quasi-identique aux photos précédentes, sauf bouffe en moins) et que je décide de faire très légèrement le ménage, je vois cette peau de rebord de toilettes désarticulée, hors de son sachet depuis 2 semaines. Machinalement je m'assois dans le canapé, et je commence à tripoter et jouer avec l'objet. Il est composé de la moumoute en question et d'un arc en plastique à l'intérieur. Je l'avais déboité sans faire attention au début et la tige en ressortait... je ne le montrerai pas car c'est lourd à remettre (moins que le fil d'un jogging mais c'est dans le même genre).

**Moumoute accessoire : la forme chapeau**
Parole de Moumoute : "Je suis idéale et fashion pour les sorties à la plage"

Vous remarquerez les éléments que j'ai cités, l'arc est perceptible sur moumoute accessoire, en bas. Non cette fois ci je ne joue pas avec paint pour flécher les divers endroits comme sur le post précédent des cadeaux (c'est de la flemme oui).

A la base d'une installation, il y a généralement un mode d'emploi...

**Le mode d'emploi**
Schémas simples, Explications claires. Mais je pige pas le japonais.

Autant dire que ça ne m'a servi à rien du tout...
Plus je me suis efforcée à comprendre le système, moins je l'ai compris. C'est finalement en tripatouillant l'objet et en jouant avec sans vouloir l'installer qu'un "tilt" s'est produit. C'est un peu comme l'apprentissage de théories scientifiques, pour ceux qui ont testé les années MIAS et qui ne comprenaient rien aux démonstrations. On se réveille 6 mois après (avoir loupé les exams et passé le ratrappage) et d'un coup, c'est la lumière "aaah mais c'est con en fait o_o". Enfin c'était ça pour moi... c'est là qu'on se rend compte que le cerveau continue parfois à réflechir en tâche de fond.

**Moumoute BONUS : un petit zoom**
Parole de Moumoute : "J'ai rencontré les toilettes de ma vie..."

Qu'en est-il de l'utilisation et du confort?
  • En fait c'est plutôt perturbant. On a l'impression d'être assis sur un siège, ce qui devient bloquant pour les envies. Peut être que cela viendra avec le temps? c'est un peu comme les toilettes japonaises au nettoyage à jet d'eau... on a pas fini de découvrir de nouvelles choses (surtout avec moi c'est des choses inutiles... je trouve ça d'autant plus trippant).
  • D'autre part, hygiéniquement ça ne me parait pas top top, et vu que ces messieurs sont quelques fois sauvages, j'ai peur d'avoir du travail supplémentaire...
  • Ensuite, mmm... ce n'est pas très épais, donc malgré l'aspect moumouteux, le confort n'est pas ce qu'il pourrait sembler être. Mais c'est sur que c'est déjà plus "agréable" que la froidure des rebords en général.
En conclusion ?
  • Eh bien je dirai que cet objet est uniquement décoratif. Oui j'ai mis du temps avant de me rendre compte que ça ne servait absolument à rien. Enfin à pas grand chose, mis à part mettre en avant mes goûts kitschissimes.
  • Quoiqu'il en soit, je ne suis pas mécontente de ces acquisitions car :
  • C'était du marché à 100 yens
  • C'est japonais (Mince... Ya marqué Made in China au dessus...)
  • C'est du bon goût
  • C'est mignon
  • C'est utile
  • C'est indispensable... (hum)
Allez, pour la route, je vous présente la petite soeur de Moumoute :

**Moumoute Rose : la petite soeur**
~Sortira-t-elle de son sachet?~

Parole de M.Rose : "trouverai-je les toilettes de ma vie...?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Trucs débiles
commenter cet article

commentaires