Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 10:26

--- Mardi 19/09/2006 : 10h42 ---

Je regarde par la fenêtre du bureau (qui fait tout le mur), un constat : il fait moche.
Y a pas à dire, depuis le retour du Japon, c'est difficile de se remettre dans le bain :
- Métro parisien triste, moche, puant, blindé,
- RER parisien moche, triste, blindé, puant et pas à l'heure : des voyageurs sur les voies, des problèmes d'exploitation... des wesh dans les wagons qui fument de la marie-jeanne...
- Climat parisien puant, blindé, triste, moche, pourri : chopage de crève direct après le retour. Il pleut, il fait pas chaud, mais apparemment demain, ce sera un temps d'été caniculaire... mystérieux tout ça.

J'ai beau dire, quand j'étais au Japon, il faisait moche aussi. Mais c'était pas la même mocheté : c'était le Japon. En vacances, même s'il ne fait pas beau, ce n'est pas grave parce qu'il faut en profiter, pas moyen de gâcher le temps passé dans ce BÔÔôô pays.

Je n'ai pas testé le métro japonais lors de ses heures de pointe extrêmes (celles où des agents poussent les gens à l'intérieur du wagon) donc un comparatif avec le métro parisien ne serait pas équilibré. De ce fait, je garde du métro japonais une image largement meilleure que celle du métro parisien.

Je ne me rendais pas compte avant (ce qui était certainement mieux pour moi) à quel point le paysage du métro parisien était... moche. En même temps, à y passer tous les jours, on finit par mettre des oeillères et switcher en mode "métro-boulot-dodo". Je ne compte plus le nombre de fois où je vais d'un point A à un point B sans en avoir la moindre conscience : ça devient machinal.

Au Japon, j'ai ouvert les gnieux sur ce qui m'entourait. Le soucis c'est que je ne les ai pas encore refermés depuis que je suis rentrée. Résultat, quand je vois la gueule des gens le matin et leur aimabilité dans le métro, ils me font chier. Quand je vois des pubs sur les murs, ça me fait chier. Quand je vois le temps qu'il fait dehors et la grisaille des batiments, ça me fait chier. Quand je vois les gens dans la rue, ça me fait chier.

Eh voui... au Japon (du moins Tokyo et pour les lieux que j'ai visité) , ces éléments me font triper:
- il y a toujours des gens rigolos : ceux qui s'endorment, celles qui piaillent, ceux dont la tenue vestimentaire est originale...
- les publicités sont mignonnes... il y en a plus qu'en France, mais c'est plus amusant et puis pour travailler un peu sa lecture du japonais c'est sympa.
- le métro est mignon... ce n'est pas gris, et puis il y a plein de musiques différentes selon l'heure et selon la station (enfin je crois, mais en tout cas j'en ai entendu plein).
- dans la rue, c'est bien, les gens sont toujours rigolo à voir (tenue vestimentaire principalement) et on a toujours le nez en l'air pour regarder les batiments et toutes les loupiottes (la vache la consommation d'énergie.......).
- il y a des toilettes presque partout, des distributeurs de boisson aussi, des FAMILY MART... c'est vraiment très pratique. Ici, je stresse à chaque fois que je sors car je sais qu'entre A et B, je trouverai difficilement ce qu'il faut ou alors à un prix exhorbitant...

--- Mardi 19/09/2006 : 13h13 ---

Je suis en pleine pause midi, je vais en profiter pour continuer un peu... vraiment un peu parce que je ne suis plus dans mon élan de ce matin. J'en profite pour préciser que je ne fais pas que glander au bureau!!

Sur le Japon, pour le moment je ne sais plus trop quoi développer, mais cela me reviendra lorsque je trierai mieux mes photos et mes vidéos. On me demande de raconter comment c'était, mais étrangement je ne sais pas quoi répondre :
Oui, c'était bien, oui j'ai vu plein de choses, oui j'en ai bien profité, oui... mais sinon? je ne sais pas je n'éprouve pas plus que ça l'envie de raconter. L'envie de partager me vient généralement sur le moment, une fois l'excitation passée, c'est difficile de revenir dessus. Je compte sur mes photos pour me refaire revivre ces instants.

Bon allez je vais me concentrer... euh... difficile avec un monsieur qui prend des poses bizarres pour réparer une porte o_o (au lieu de se baisser il écarte les jambes pour être plus bas...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Général
commenter cet article

commentaires