Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles RÉCents

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 17:13
On va causer à nouveau technologie, avec le lecteur Mp3 Memup Pulp 2 Go !



Caractéristiques

Type :
Lecteur MP3 avec tuner FM et fonction dictaphone

Capacité mémoire :
2 Gb (1.88 Go effectifs)

Ecran LCD :
Ecran OLED 2 couleurs 128 x 64 pixels

Formats de fichier supportés :
MP3 & WMA

Fonction :
Dictaphone (enregistre en .wav)
2 niveaux de qualité : 8000Hz ou 11000Hz

Accessoires inclus :
Ecouteurs intra-auriculaires
câble USB
CD-ROM

Dimensions :
76 x 31 x 15 (mm)

Poids :
38 (g)

Fonctions multimédia :
Tuner FM intégré (20 présélections)
Affichage des tags ID3 v2
Son 3D haute résolution

Fonctions avancées :
Egalisateur - 7 préselections
Normal / Rock / Jazz / Classique
Pop / Grave / Aigu

Interface :
USB 2.0

Autonomie :
10 heures, Batterie interne

Temps de charge :
2h

Prix
Dans les alentours de 53 euros en moyenne pour la version 2Go. Ce qui m'a poussé à l'acheter c'était la possibilité de l'avoir à 40 euros sur alapage (réduction salarié FT + bon de réduction 10 euros suite à un achat précédent). De manière générale, 53 euros reste un bon prix pour un 2Go. Les autres étant souvent plus chers car proposant une extension possible de la mémoire et des fonctions multimédias type lecteur d'images et vidéos.

Premières impressions
1) "Ouah il est plus gros que je l'imaginais...". Oui j'ai acheté ce modèle via internet je n'ai donc pas vu ses dimensions réelles. Cela m'était déjà arrivé une fois avec l'achat d'un sac pour portable que je trouvais mignon. Cela dit il n'est pas "gros" à proprement parler !

2) "Ouah il est léger !". Alors là oui, le poids plume, impressionnant. On a l'impression de n'avoir qu'une coque vide. C'est un peu déstabilisant mais vraiment très sympa (ça change des archos ... mais ça ne répond pas aux mêmes besoins...). On peut le laisser pendre sans problème... si ce n'est de se le faire piquer.

3) "Mais ils sont où les boutons ?". Habituée à des lecteurs plus gros et plus complexes, je me suis retrouvée avec un lecteur ne disposant que de ... 3 boutons (sans compter les boutons de navigation et lecture sur la façade). En gros un bouton pour allumer/éteindre, accéder au menu, un autre bouton pour enregistrer (dictaphone) et le verrouillage. La navigation en façade est tactile et facile.

4) "Mince, je croyais que c'était une clé usb !". En regardant l'engin, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas d'embout à retirer afin de le brancher sur l'ordinateur, mais qu'il disposait d'une prise. Il faut donc se balader avec le câble si l'on veut avoir la possibilité d'effectuer des transferts. C'était bien écrit sur la fiche, mais encore une fois j'ai été un peu vite. Mais bon ce n'est pas si grave il faut juste le savoir.

5) "Chouette ! Des écouteurs intra-auriculaires!". Une fois qu'on y a testé, difficile de revenir en arrière d'un point de vue qualité de son et isolation... ah la la, si j'étais pas entourée de fana d'écouteurs de ouf à la shure ou koss portapro et patata... ¬_¬ bref, les écouteurs du memup, ils ont beau être intra-auriculaire, le son n'est pas terrible du tout... ça y est je suis finie... j'ai testé avec d'autres écouteurs, le son est nickel.

Autres fonctionnalités testées

Tuner FM
Comme pour une radio classique, il faut bien se placer pour bien réceptionner. Le mode recherche automatique est bien pratique, par contre ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas l'affichage du nom des stations de radio sur lesquelles on passe.

Dictaphone
Testé juste un peu, le son est ok en rééecoute via le lecteur, je n'ai pas vérifié ce que cela donnait sur un pc. En 8000Hz, avec 350Mo de libre, la durée d'enregistrement affichée est de plus de 26h ! En jetant un coup d'oeil sur un des fichiers, celui de 16 secondes d'enregistrement pesait 60 Ko de données. Pas beaucoup ! Donc plutôt bien :)

Quelques images
En lecture

Menu principal

Haut : bouton marche/arrêt/menu/retour + enregistrer

J'aime
- Système de navigation
- Ergonomie, prise en main
- Autonomie
- Poids plume

J'aime pas
- Le son très moyen avec les écouteurs fournis
- Ne fonctionne pas en clé usb mais avec un cable usb
- Egaliseur non personnalisable
- Peu de formats supportés
- Le noir c'est salissant

Avis final
Aucun regret concernant cet achat ! La finition est "nickel", le menu est clair, plus je l'utilise, plus je suis contente :) Je l'avais un peu acheté par impulsion (oui les envies d'achat...) et je suis ravie de voir que je ne suis pas déçue. J'ai tendance à faire de nombreux comparatifs et pendant une durée assez longue avant d'acheter quoique ce soit, comme quoi ce n'est pas toujours nécessaire ! Bref un petit outil bien sympathique et très abordable.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salutg offert ce pulp à mon frère et pour transférer des musiques, le pulp m'a demandé de le formater, ce que j'ai fait. le souci c'est que maintenant il me dit qu'il ne contient aucun fichier. je pense qu'en le formatant, g supprimer les fichiers qui permettent au pulp de reconnaitre les fichiers musicaux, je me trompe???en tout cas, pourrais tu m'envoyer les fichiers système du pulp, que je les remette sur celui de mon frère, car pour l'instant le pulp prend la poussière et ça m'embête un peu et lui il est super déçu.d'avance merci!!!!
Répondre
D
oups desolee pour le temps de reponse !par contre je ne vais pas pvr t envoyer de fichier pour le moment... car comme tu l as peut etre vu, je suis au japon et j utilise un ordi sous linux et mon memup n est pas reconnu.Mais de memoire, mon lecteur est reconnu en cle usb ou je drag n drop mes fichiers et je ne me souviens pas avoir acces aux fichiers de base du memup... Il existe sinon le SAV memup accessible via leur site web : http://www.memup.fr/SUPPORT-CENTER_a34.html
S
Bonjour,Est-ce que tu pourrais m'indiquer si le Memup que tu as acheté fonctionne avec Windows Vista??Merci!!
Répondre
D
Salut !Je suis sous windows 2000 donc je ne pourrai pas te dire avec assurance que cela marchera.Au niveau du fonctionnement général, c'est reconnu comme une clé USB (mais il faut la brancher avec le cable fourni), tu as juste à déposer les chansons que tu veux dedans et c'est parti :) Pour moi, le système ne pose aucun problème. A confirmer !
H
Danao et ses objets de geek ! xDMoi j'ai un tout petit lecteur MP3, à pliles, 1 Go et je m'en sers rarement. Après j'ai vu des lecteurs de 4 à 8 Go vraiment pas chers sur ebay (genre ipod) mais ça vient d'Hong Kong (non, j'ai rien contre HK) et vu le prix très bas, ça doit valoir ce que ça doit valoir xD
Répondre
D
Bé en fait ué faut en avoir l'utilité : l'idéal étant les transports en commun ! Mais perso ça j'écoute pas tjs ça dépend des périodes. Pour les lecteurs copie ipod made in HK tu as raison, ça vaut son prix et apparemment c'est une belle merde !! Je n'ai pas testé mais j'en ai entendu parler (merci Laurent si tu passes un jour par là lol).