Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles RÉCents

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 22:09
Retour de la geek-attitude ! J'attends avec impatience la sortie d'un petit bijou de technologie...
j'ai nommé : le ASUS eee PC 701 !
lum.gif
Derrière ce nom étrange se cache un PC de la catégorie des UMPC, c'est à dire un "Ultra Mobile PC". En passant dans les rayons de la FNAC, une autre famille, les "ultra-portables" avaient attiré mon attention, mais leur prix était vraiment trop élevé. Ce que j'aimais particulièrement, c'était leur côté "mignon" et "design" tout cela lié à leur taille et leur poids réduits. Mais ne cherchant pas le top du top ou la machine de guerre pouvant faire tourner les jeux les plus récents, je ne voyais pas trop l'intérêt de dépenser autant d'argent pour une utilisation légèrement supérieure à de la bureautique.

C'est là que l'on m'a fait découvrir l'UMPC eee 701 d'Asus. Alors que les UMPC ressemblent souvent à des calculatrices évoluées mélangées avec des pocket PC, le eee PC 701 ressemble à un vrai portable.

Exemple d'UMPC

L'eee PC 701 m'a tout de suite fait craquer :) Déjà pour son aspect des plus sympathiques, sans compter un prix des plus abordables (les premiers modèles sont à $200). Malheureusement il n'est pas encore sorti en France et absolument rien ne garantit que le prix sera tout aussi attractif... On voit déjà la différence de prix sur les consoles entre US et Europe...

lum.gif
Ses caractéristiques (informations du site blogeee.net)
Taille de l'écran : 7 pouces
CPU & Chipset: Intel® processor A110 :
800MHz CPU - 400MHz Front Side Bus - 512KB Level 2 Cache - CONSO : 3W
OS : Minilux (GNU/Linux) livré. Ubuntu, RedFlag et Microsoft Windows XP compatible.
Réseau: 10/100 Mbps Ethernet. 56K modem
WLAN: WiFi 802.11b/g
Chipset Graphique: Intel UMA
Memoire: 512MB, DDR2-400
Disque dur : 2 /4 / 8 / 16 GB Flash ? Pas d’info précise.
Webcam: 300 000 pixel integrée à l’écran
Son: Haute-Definition Audio CODEC; Haut parleurs embarqués stereo; Microphone intégré
Batterie : 3 heures d’autonomie (4 cellules: 5200mAh, 2S2P)
Lecteur de cartes SD / MMC embarqué.
3 ports USB embarqués. 1 sortie VGA.
Clavier compact et touchpad.
Dimension & poids: 22.5 x 16.5 x 2.1~3.5cm, 0.89kg

lum.gif
Eh oui il pèsera moins de 900g ! Un vrai bonheur pour partir en voyage. En ce qui me concerne, je cherche un PC pour m'accompagner lors de mon voyage au Japon en janvier prochain afin de "keep in touch" et ne pas être trop destabilisée sur un ordinateur nippon...

Je suis donc toutes les étapes de son arrivée dans notre pays, via le site blogeee (mince vous aviez deviné en voyant les images...?). J'espère surtout que son prix ne sera pas excessif par rapport à sa configuration et qu'il sera effectivement disponible avant mon départ et en quantité suffisante...
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Danao de retour et même pas je suis prévenue !Ca a l'air d'être un vrai truc de geek ce petit bijou !Un truc qui devrait plaire à mon copain, tous les truc hightech, c'est son dada à lui !Ca a l'air pas mal en effet, et le prix est intéressant en effet !
Répondre
D
lol eh oué, chui de "retour" promis dans pas longtps je passe polluer ton blog de com :DAlors ton copaing il en pense quoi ?
N
Trop bien ! Comme ça tu pourras blogger et nous raconter l'histoire de Danao au pays du soleil levant ;)Je m'étais aussi renseigné il y a quelques mois pour acheter un ultraportable mais les prix étaient vraiment trop élevés.En ce moment, mon chef essaie de me motiver pour faire des déplacements au Brésil et en Turquie (et pas Japon malheureusement). Ce modèle a l'air idéal pour voyager ! Moins de 900 grammes batterie comprise, c'est impressionnant. En plus il est joli et surtout, comme tu dis, son petit prix est très attractif ! *espérons que la concurrence riposte et que les UMPC deviennent enfin abordables*Le seul défaut que je lui trouve c'est l'absence d'un lecteur DVD mais on peut pas tout avoir sur un 7". Je vais suivre l'actualité de cet eee 701 avec intérêt :)Par contre, blogeee vient de publier un nouvel article : le prix serait de 300 $.Enfin, ça reste tout de même une super offre ! Même si ça fait vraiment geek :p
Répondre
D
Bon, dernières nouvelles, t'as du les lire, c'est pour fin octobre. L'autre jour au palais des congrès j'en ai vu des pas mal du tout, même gabarit (taille) que le eee 701 --> des core 2 duo machin et config de ouf : 1900€. Aie.300$ = 300€ au moins alors ! Minimum 4Go de mémoire flash, mais c'est bien ça accepte les SD card, j'en ai quelques une en stock.