Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles RÉCents

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 22:19
Depuis que je suis gamine, j'adore tout ce qui touche les fournitures de bureau. Lorsque j'avais l'occasion de suivre ma mère au boulot, je passais des heures à lire toutes les pages de catalogues des fournisseurs type "JM Bruneau". Les "office dépot" sont également loin de me laisser indifférente ! En grandissant, je m'aperçois que je les adore tout autant... quand ils sont flamboyants et neufs, en quantité infinie... quelle beauté !! Les rangées d'enveloppes, les chemises, les boites de stylo, les correcteurs, le scotch, les agendas, les stabilos, les trombonnes, les cutters, les gommes, la colle, les feuilles, les cahiers avec ou sans spirales, les tampons encreurs... !!!  Un vrai bonheur, je nagerais dedans ...

Bref tout ça pour dire que ces petites choses, finalement quand on est tout seul chez soi et qu'on ne traite pas avec les fournisseurs, ben ça coûte cher. On en prend parfois au boulot, mais ça fonctionne par ration, clé de l'armoire à fourniture gardée par la secrétaire. Pour rigoler, on entend des "fais attention à tes stylos !". Alors, telle une radine.com, le mot "gratuit" m'interpelle, encore plus pour ce type de produits de bureau. En navigant sur une page yahoo, la pub de Vistaprint attire mon attention. Je décide donc de voir si ce "gratuit" est vraiment "gratuit".

Réponse : Les produits gratuits sont bien gratuits mais les frais de port restent à notre charge. Ils s'élèvent à 7-8€ pour l'envoi économique, qui affiche un délai de 3 semaines. A chacun de voir si il considère que ce prix lui convient ou non. Pour ma part, j'ai tenté le coup et je ne suis pas déçue !

Vistaprint ne propose pas seulement l'impression de 250 cartes "professionnelles" mais également d'autres produits gratuits dans l'offre de base : j'ai donc testé les fameuses 250 cartes, un étui à carte métallique qui va avec, un tampon encreur petit format, des post-its personnalisés. On peut également créer un logo mais je n'en voyais pas l'intérêt.


Bonne surprise, l'ensemble a été traité plus vite qu'annoncé : commande effectuée le 24 août, la reception du colis s'est faite en bonne et dûe forme ce jeudi 6 septembre. Un peu moins de deux semaines donc. Le colis est mignon, il est petit, pile poil à la taille qu'il faut pour son contenu. Je prefère largement ce type d'emballage plutôt que ceux de chez Nespresso ou c'est beaucoup de carton pour rien... bon ça n'empêche pas que c'est super bon le café Nespresso en capsule...

The Colis
lum.gif
La petite boite contenant les 250 cartes
lum.gif
Gros plan sur carte de visite
lum.gif
Etui à cartes métallique
lum.gif
Post-it
lum.gif
Petit tampon encreur
lum.gif
Petit tampon encreur en action
lum.gif

Aucun souci avec ces articles, ils sont nickels. Le seul "défaut" concerne le tampon encreur : le format petit est vraiment petit ! Mais en même temps c'est l'offre gratuite donc il n'y a pas vraiment à se plaindre. En ce qui me concerne il me facilitera déjà en partie la vie. J'aurais aimé qu'il arrive avant pour éviter d'écrire à la main mon prénom-nom-adresse sur N chéques vacances !

Par contre après cette commande, Vistaprint a tendance a vous envoyer beaucoup de mails (très tentant) pour dépenser encore un peu d'argent : de nouvelles offres gratuites, des promos dans tous les sens etc...

Enfin pour terminer, n'oublions pas le parrainage qui permet d'avoir -25% pour le filleul et 2 VistaEuro pour le parrain : c'est par là >> JE VEUX DANAO COMME PARRAIN <<... euh marraine.

------------------- Petite MàJ -------------------

Je n'ai pas réussi à récréer une commande avec l'étui offert ! On dirait bien que j'ai eu de la chance sur ce coup là... Je ne garantis donc pas que vous puissiez en bénéficier en cliquant sur le lien de parrainage. Par contre le reste est OK !

D'autre part, sur vos cartes de visite, au verso, si vous prenez la version gratuite, vous aurez obligatoirement une petite publicité pour vistaprint. Si c'est à utiliser dans un cadre pro, ça ne fera pas très pro !

------------------- MàJ n° 2 du 20/09/2007 -------------------

J'ai craqué à nouveau, j'ai effectué une seconde commande... en fait je tiens à signaler que les frais de ports sont vraiment très élevés, il faudra compter entre 4-5 euros à chaque item commandé !! Par exemple, j'avais bien rempli mon panier avec 5-6 nouvelles offres gratuites, pensant que les frais de port n'excèderaient pas 10 euros...
Que nenni ! Je me suis retrouvée bien vite avec 23 euros !! J'ai trouvé cela tellement élevé que j'ai retiré les 3/4 des articles gratuits que je voulais...

Bon, ce qu'il y a de bien par contre c'est que l'on peut profiter plusieurs fois des offres gratuites : par exemple je voulais me faire à nouveau un tampon encreur avec une autre adresse et un autre motif. C'était possible et toujours "gratuit" (4-5 euros de fdp quoi).

La rubrique que je vous conseille de visiter pour avoir plus que les offres gratuites permanentes, c'est celle des "offres spéciales". Au moment où je vous parle, vous pouvez avoir :

1 unité de notes autocollantes
250 unités de carte Haut de Gamme (avec finition brillant et sans publicité)
100 unités de cartes postales
50 unités de cartes postales grand format
10 unités de papier à lettre à entête
10 cartons de correspondance non pliés
10 unités de carton d'invitation pliés

Voila voila :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
En effet, tu as l'air vraiment passionnée par ces petites fournitures ! :pJ'avoue que c'est pas mal et plutôt intéressant, sachant qu'il n'y a que les frais de port à payer. Mais pour ma part, ça ne me serait pas d'une grande utilité, à part peut-être les post-it que j'utilise souvent, mais bon, je préfère m'en passer et éviter d'être innondée de pubs de leur part dans ma boîte mail, je déteste vraiment ça >
Répondre
N
Avec une telle passion dans ton premier chapitre, on dirait une lettre de motiv pour faire représentant en fournitures de bureau ! lolTu ne te serais pas trompée de voie ? ;)Je suis bien tenté par les cartes de visite.Je pourrais en avoir par ma boite gratos mais le défaut, c'est qu'il y aurait le nom de cette boite justement (et vu sa réputation...)Les post-it, en tant que grand consommateur de ces ptits bouts de papiers, ça me tente bien aussi.Par contre, gadget le tampon encreur mais comme ça ne coûte pas plus cher de le prendre apparemment alors pourquoi pas…Sinon, j'ai presque fini de lire : me manque 8 articles ! *eh oui le boulot n'est vraiment pas passionnant en ce moment*Je crois que je vais me les garder pour le taf demain :)
Répondre
D
Bah faut pas oublier que j'ai tenté l'OFUP :) C'est mon esprit commercial qui ressort.Pour les cartes de visite j'ai rajouté une précision : pour ne rien payer, il y a de la pub au verso, donc à voir dans quel cadre tu veux t'en servir !Le post it, il n'y en a qu'un petit bloc, je ne sais pas si ça satisfera ta grande conso ! Mais bon c'est gratuit hein ! Thx pour le com !