Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 12:05
Pour visiter ma boutique, cliquez sur l'image !
lum.gif
Le principe
Si vous ne connaissez pas le principe je vais vous l'introduire. La société Zlio (via son site) permet à chacun d'entre nous d'ouvrir une boutique gratuitement. Comment cela se passe-t-il ? Tout simplement en s'inscrivant, on se créé une adresse avec les choix suivants :

lum.gif
L'utilisation est très simple, d'une manière semblable à un éditeur de blog, vous aurez accès à une interface de gestion de votre boutique ! Créer des catégories, rajouter des articles, modifier l'aspect de votre boutique sera abordable par tout néophyte.

Quel est l'intérêt ?
Qui dit boutique, dit vente ! En fait votre boutique sera l'intermédiaire vers les sites marchands classiques type amazon, priceminister, alapage ... Lorsque les personnes intéressées passeront par votre boutique pour acheter des objets particuliers, vous toucherez une commission. D'autre part, lorsque vous parrainez, vous touchez un pourcentage des gains de vos filleuls.

Les modes de rémunération
Rémunération par clic
Lorsque quelqu'un est intéressé par un objet dans votre boutique, il peut passer dessus et se débrancher vers le site marchand qui l'intéresse. Même sans achat, ce clic sera valorisé. Il faut savoir que Zlio a mis en place un système de surveillance de fraude sur ce type de rémunération. A vos risques et périls !

Rémunération par pourcentage
Lorsque quelqu'un achète effectivement un produit, un pourcentage sur le montant de l'achat s'appliquera en fonction la boutique sur laquelle il aura effectué l'achat : par exemple, 3% sur les 3 suisses, 5% chez Amazon, 2.5% chez Apple Store...

Rémunération par parrainage
Si vous parrainez, vous toucherez 10% des commissions de vos filleuls directs et 5% sur les commissions de leurs filleuls. Cela ne veut pas dire que vous récupérez une partie de leur commission (donc que vous leur piquez de l'argent:) mais simplement que votre commission se calcule par rapport à la leur. Donc aucun problème ! Venez vous faire parrainer :P

Le versement des commissions s'effectue sur votre compte paypal. Ces dernières sont hors taxes et hors livraison.

Est ce que ça marche?
A vrai dire je ne sais pas trop, je ne pense pas faire fortune en tout cas ! Pour ma part c'est plus pour de l'amusement. A ce jour mes commissions s'élèvent à 0.08€, pas de quoi fouetter un chat ! Par contre, bien sûr si vous arrivez à toucher un nombre important de personne et devenir une référence, sans nul doute, vous y gagnerez... Bon courage !

Les difficultés rencontrées
Des lenteurs
L'interface est pratique mais a tendance à mettre du temps à charger.. c'est donc parfois assez usant lorsque vous voulez remplir gentiment votre boutique.

Le nombre de produits à disposition
Dès que vous rentrez un peu trop dans le spécifique, difficile d'obtenir les produits que vous souhaitez ! Cela dépend des sites marchands qui sont répertoriés chez Zlio.

Du temps pour peaufiner votre boutique
Les ajouts de produits en masse ça n'existe pas encore ! Vous devrez donc sélectionner les produits un à un, patiemment : peu pratique lorsque par exemple, on veut entrer tous les tomes ou les dvds d'une série particulière.

Du temps pour vous faire connaître
D'après les avis que j'ai pu lire, le référencement de votre boutique demande énormément d'effort : Si vous voulez que votre boutique apparaissent en première ligne des recherches, il faudra plus que s'investir !

Trouver un thème ou un concept

Il faut également réussir à se démarquer des autres boutiques ! Les idées sont souvent déjà vues et revues, donc pour sortir du lot, ce ne sera pas une mince affaire.

En résumé
Une expérience sympatoche, même si je n'arrive pas à vendre via ma boutique, je pourrais toujours acheter chez moi-même en utilisant le système de rémunération comme cashback ! Passer par edengo ou ebuyclub n'est pas toujours pratique et on n'y pense pas souvent...

Si vous souhaitez également tenter l'expérience je ne peux que vous proposer de vous parrainer : JE VEUX DANAO COMME PARRAIN... euh comme marraine (mince j'ai déjà lu ça quelque part...).

Signé : Le Danao qui goûte enfin à la LIBERTE !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Geek attitude
commenter cet article

commentaires

Hisa 20/09/2007 14:12

Hep ! c'est à toi de te réveiller maintenant ! xD

Hisa 15/09/2007 21:32

Tiens, j'ai des choses à vendre, ça pourrait être intéressant, surtout si y a rien à payer (pour ça que je passe pas par ebay, j'suis trop radine). Enfin, mes trucs on dirait qu'ils sont invendables, ça intéresse personne (des mangas, des CD, singles, VHS japonais et des livres en japonais aussi).Peut-être qu'un jour, je créerai ma boutique (et je ne manquerai pas de te choisir comme marraine ^^) mais pour l'instant, j'suis pas motivée ^^