Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles RÉCents

18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 10:00
le-blog-de-danao-pinacotheque-1
le-blog-de-danao-pinacotheque-2
le-blog-de-danao-pinacotheque-3
le-blog-de-danao-pinacotheque-4
Mon excuse c'est que... c'est que... je suis pas française =_= !!
En tout cas, ce n'est que maintenant que je découvre ce mot... Vieux motard que jamais !

Minute culturelle (merci Wiki) :
Une pinacothèque est un musée exposant des œuvres picturales. Ce terme est généralement utilisé pour désigner des musées en Italie et en Allemagne.
La racine de ce terme, qui veut dire « salle qui contient une collection de tableaux », vient du latin pinacotheca, dérivé du grec pinacothêkê : pinax - akos tableau et thêké boîte.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> T'as trouvé The photo où son épaule vaut au moin 4 femmes pliées en deux. X)<br /> Sinon, en challenger il y'a peut-être "la chose" dans les Marvel qui pourrait éventuellement rivaliser.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> wé mais la choses c'est de la triche ! ya des couches de pierres u_u c'est pas du muscle !!<br /> <br /> <br />
F
<br /> >Vos bras de Chris ne rivaliseront jamais contre les Bras de Mr Sagat de SF.<br /> <br /> > En fait je sous entendais que si c est désigner pour de l'allemand ou de l'italien, c'est pas grave si un Français connait pas le mot x) z'ont cas dire Musée.!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> AAAAAAAAAAAAAAAH !!!<br /> ouais mais nan y veulent se la paytay sur les affiches avec des vieux mots savant que personne comprend... c'est des "artistes" tu comprends quoi hein x) *évite les lancer de cailloux*<br /> <br /> sinon effectivement sagat africa ... il a des gros bras... qui peut rivaliser... ???<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Leaule l'image et la vidéo >_
Répondre
D
<br /> aha ! c'est draule en fait ce type de fan service x)<br /> c'est un dieu du stade là Chris c'est trop !! c'est difforme !! pas cool !!<br /> <br /> Ah tu kiffes le style beau brun et ténébreux toi nan ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha ha ! Moi aussi je ne connaissais pas le terme jusqu'à ce qu'un prof d'art-pla nous dise d'aller làbas.<br /> J'ai fait exactement la même association de mots que toi (sauf que si je l'avais illustrée j'aurais ajouté des tableaux aux murs). Je vous jure ils ont de ces mots des fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon ça me rassure quand même de voir que je suis pas la seule inculturée :D<br /> C'est vraiment pas un mot qui coule de source x_x<br /> Sinon wé dis donc, j'aurai du rajouter un tableau, genre le cri X)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui mais nan, Link je le trouve une pointe efféminé (comparer a Dante de Dante's inferno ou Kratos de God of war ...)<br /> <br /> Nan mais Chirs Redfield dans le dernier resident evil , il est trop bonne *_*<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Roooh c'est son côté prince charmant, c'est comme le prince payday de chez Lu ! *_*<br /> Nan Link a rien à voir avec ça u_u''' il est elfique quelque part !!<br /> <br /> sinon j'avais pas vu le lifting de Chris dans RE V u_u''' la vache... il a plus la même tête ni les mêmes biscottos. J'ai trouvé une image lolesque :<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon évolution en vidéo :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />