Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles RÉCents

14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 15:21
Bonjouaaar !
Comme me l'a appris une copine, pour ne pas se tromper entre le soir et la journée, on fait les deux d'un coup (elle aime beaucoup les petites boissons mélangées avec du liquide incolore et volatile obtenu par la distillation de jus sucrés fermentés, ainsi que la Marie-Jeanne). Et comme j'écris beaucoup "bonsoir" en début d'article (car je travaille la journée, oui!), et que les personnes consultant le blog ne consultent pas forcément le soir, et bien je me gourre ! La solution est donc dans le Bonjouar !

En fait j'ai surtout l'air con.

Encore un début d'article qui n'a rien à voir avec la suite ! Je ne sais pas pourquoi mais je me sens toujours obligée de faire une introduction, même si elle n'a aucun rapport avec le sujet ... M'enfin peu importe :) Pour le peu de lecteurs/trices que j'ai XDDD - on sort les violons... zzzzZzzz...vuiiiIiiii...

Aujourd'hui :
COUP DE GUEULE !!!!!

En fait ce n'est pas vraiment un coup de gueule car je ne suis ni révoltée, ni outrée, ni... bref, je vais juste descendre un restaurant de mon juste droit de consommateur...trice. Descendre c'est peut être un peu fort comme terme. Je n'ai pas aimé, c'est tout, donc je critique. Dans le sens de la critique, rien de péjoratif, tout dans l'objectivité de ma subjectivité.

~~ petite introduction - la vraie ~~
Ce midi, petit resto. A la base je voulais aller dans un resto plus original, du genre thaï, indien, grec, coréen ... mais comme finalement j'étais moyen motivée (baisse de régime due to the season change, you know, and some others things... but it's not something to say there... anyway...), ben on a opté pour un japonais (mon dieu c'est original !!).

Mais alors là... pifomètre dans les alentours de Montparnasse. Passant devant le Toritcho sur lequel j'ai lu de très bonnes critiques, mais qui est plutôt cher. Du coup on s'est rabattu sur un Jap, juste à côté : le KATSURA - un sushi bar avec une formule ALL YOU CAN EAT ! Puis les sushis bar c'est sympa avec les assiettes qui tournent... et puis les prix sont carrément moins cher qu'au Toritcho et on voit qu'il y a quelques personnes à l'intérieur . Bon, c'est décidé : On y va !

Notation by me (peu original) :
    0 beurk
    1 bof, pas terrible
    2 okay mais sans plus
    3 bon
    4 très bon
    5 excellent !

Les chiffres entre parenthèse sont totalement arbitraires, et ne servent qu'à jauger mon taux de mécontentement par rapport à chaque sous élément décrit dans chaque partie.

~~ L'intérieur - impression : 3/5 ~~
La façade est okay, on entre.
Quelques petites tables, une ambiance plutôt conviviale, avec au fond à droite le maître sushi (un petit jeunot) et à l'opposé, à gauche de l'entrée, la caisse et la caissière, qui nous accueille. Au centre, le tapis roulant avec quelques petites assiettes. Deux personnes assises qui mangent et qui discutent, des cadres pendant leur pause déjeuner.
Pas trop de problème jusque là.

~~ Accueil - Ambiance : 2/5 ~~
Le maître sushi étant à l'autre bout de là où on s'est assise, pas trop de contact. En même temps, il est là pour faire à manger, donc bon... mais comme on est pas trop nombreux ça peut toujours être sympa de taper la discute des fois.
Donc le seul accueil, c'est la petite dame - la maman du sushi-man ?
A vrai dire, ce resto m'a donné une impression bizarre dans le sens où d'habitude, il me semble, le personnel discute entre eux ou passe dans les locaux à l'arrière. Là non, la dame reste dans son coin avec la caisse sauf si commande, le sushi-man avec ses poissons (normal). Deux personnes, pas très vivant le resto, un peu triste même...

~~ Prix - Variété : 2/5 ~~
Les prix sont ok, pas excessif, avec mention spéciale pour le all you can eat sushi à 15€ (que je n'ai pas testé). Menu à partir de 11€ il me semble, pour un classique menu "salade + soupe + brochette + riz". Quant à moi j'ai commandé un menu "petit" Sashimi à 12€ (le menu "grand" étant à 20€). Soupe, salade, 12 sashimi, riz.
Niveau variété, très classique, type de restaurant sushi-sashimi-yakitori. Rien de bien transcendantal.

~~ Propreté : 0/5 ~~
Je tire mon siège pour m'assoir :
    Le dos du siège est un peu ... collant. (-2)
Je suis assise, je regarde les couverts, les baguettes notamment :
    L'emballage est réutilisé, ça se voit... le papier n'est plus blanc,
    il est... tendance marron.
(-5)
La dame tend les menus :
    Ils sont... un peu collant. (-2)
Je sors les baguettes de leur papier :
    Les baguettes sont abimées au bout. (-5)
La dame qui me voit en train de zieuter et grogner sur mes baguettes le remarque (elle était dans mon dos, sinon j'aurai pas autant fait de remarque et surtout de manière aussi ouverte car c'est un peu gênant dans un resto) :
    Elle me remplace mes baguettes. (+1)
    Elle avait l'air de s'y attendre. (-10)

~~ Qualité/Quantité et service : 1/5 ~~
Salade
Ok la salade est bonne. Vu tous ce que j'ai cité au dessus, j'avais un peu peur de la suite. Le chou est bien "vinaigré", sa texture est bonne, pas trop croquant, pas trop fondant. Classique mais efficace donc. (+1)
Mauvais point par contre pour le "service". Passer derrière les clients pour ouvrir le frigo et sortir les salades de chou pré-préparées, qui d'ailleurs partagent leur habitat avec le ffff... euh avec les boissons qui stagnent depuis on ne sait combien de temps, mais dont la pulpe est en bas. (-2)
Ca me rappelera toujours la fois où pareil, dans un "faux" japonais, la dame est passée derrière pour sortir des raviolis congelés (même pas bon d'ailleurs). A quoi ça sert d'aller au resto si c'est pour bouffer quelque chose qu'il suffit de foutre soit même au micro onde ou au four ou sur la poêle ???

Soupe
La soupe... alors là, je ne sais pas trop d'où elle l'a sortie. Elle nous l'a servie en sortant du coin "caisse". Ont-ils un plan de travail et une cuisinière en dessous de la caisse ? Mystère, j'avoue que là dessous j'ai loupé quelque chose.
Comme je suis partie sur une image pas très positive du resto, je me suis demandé si elle n'allait pas utiliser des sachets liophylisés pour la soupe miso... eh bien non ! Les ptites rondelles d'oignon étaient fraîches, le tofu aussi et les algues aussi, bon point... mais...
Soupe excessivement trop salée par rapport à la normale. (-1)
Mais en fait j'ai bien aimé. (+1)

Sashimi
Poisson "frais" dans le sens où il sort du congélateur à mon avis... donc bon à la consommation, moins bon au goût. Moi qui suit une grande amatrice du saumon, j'ai senti que la chair était un peu "abimée" dans sa texture, moyennement fondant, et surtout bien moins de goût qu'un bon saumon frais. Le supermarché en bas de chez moi fait bien mieux, même en surgelé. (-1)

California Maki
Riz trop cuit, pateux, collant au palais. Assaisonnement vinaigre trop fort (pour masquer le mauvais goût?). Saumon et avocat sans saveur. Tu complètes Dlizs ? (-2)

Riz

Ca rejoint l'avis sur les california maki : riz trop cuit. Donc collant et pateux... je trouve ça un peu honteux dans un restaurant... (-1)

~~ Conclusion et note globale : 1/5 ~~
Il est évident que c'est un restaurant dans lequel je ne retournerai jamais. Je ne suis pas déçue, dans le sens où je n'attendais rien de particulier d'un restaurant que je ne connaissais pas, si ce n'est de la nourriture décente.
Je me rends compte que je ne suis pas capable de critiquer directement la cuisine dans un restaurant, ça me gêne. Par contre derrière je suis capable d'en faire la mauvaise publicité. Alors j'ai tendance à penser que c'est hypocrite. Est ce que ça ne leur rendrait pas plus service si je leur faisais des remarques?
En même temps, je ne comprends pas qu'on puisse se prétendre "restaurant" à ce niveau là... et comment on peut vendre de la nourriture, qui finalement, n'est pas mieux cuisinée ou meilleure que ce qu'on peut trouver au supermarché...

Bref vous l'aurez compris c'est un restaurant que je vous déconseille grandement ! Cela dit, je suis contente, je ne suis pas tombée malade, donc c'est quand même un bon point. (+1) car je suis sympa. Mais en fait non, car il manquerait plus que ça que je tombe malade !! (-1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'y allais très souvent avec un pote en 2005-2006 car on avait pris l'habitude de s'envoyer une bonne 20aine de sushis à midi... ce resto est très cheap : la bouffe est moyenne et l'ambiamce est ultra glauque... seul le plan sushi a volonté pour 15€ nous avait attirés... mais je n'y suis plus retourné depuis 3 ans et je cherche activement une autre adresse "all you can eat" sur Paris sud, plus "quali" !
Répondre
D
<br /> Ouais c'est vrai que c'était glauque. ça fait un bout de temps que j'ai écrit l'article j'y étais allée un peu fort lol ! Dans les all you can eat, dans Paris intra muros je n'ai pas trop d'info,<br /> j'en ai plutot trouvé en banlieu (ds le 78) mais il doit bien y en avoir d'autres... si je choppe une adresse je te ferai suivre :) Merci pour le com !<br /> <br /> <br />
K
Pas de toilettes, vous me faites rire, vous avez demandé au personnel? Vous croyez que l'escalier mene ou ? Aux TOILETTES MAGIC!! Et en descendant on arrive ou ?AUSSI dans la cuisine!Vous croyez que la soupe et la salade et le stock sont préparés dans le faux plafond?
Répondre
N
Ayant travailler labas, le poisson est frais livré chaque matin par la maison renaud. Donc pour un palet de connaisseur...il devait pas etre en forme ce jour la.Si vous vouliez manger pas cher et bon fallait pas y aller, on peu pas tout avoir la qualité et le prix.C'est marrant tout ses gens qui critiquent et qui cherchent toujours à payer moins cher.Vous aviez fait votre choix sur quel critere le prix non?D'autre part, si vous croyez que pour les baguettes les gens s'amusent a les recycler lol et les remettrent dans les sachet a chaque fois...Vous connaissez le prix d'un paire de baguette par rapport au temps passé pour les "recycler"? Vous les avez pas cassé en deux par hasard en les sortant du sachet?
Répondre
E
Wahaha, avec un ami japonais on avait hésité entre le Toritcho et celui-là et puis on s'est regardé et on s'est dit "un sushi à volonté, est-ce bien raisonnable ?" On a bien fait de se méfier. Finalement on est allé à Toritcho. C'était bon ! Mais je crois que je vais pas insister pour pas t'enfoncer davantage... (et puis tu risquerais de transformer ma mascotte en vilain poireau avec des yeux de shôjo) u_u
Répondre
D
Moi jdis, bien joué u_u'' ton 6e sens t'a guidé.Toritcho il est bien d'après les critique, par contre niveau façade il est vraiment hideux :- faux plats sur le présentoir qui moisissent (c'est fort, c'est meme pas de la vraie nourriture mais ça moisit quand meme !)- affichette de menu... jaunatre et vieillotes.. je me demande si yavé pas encore des prix en francs ? franchement ça compte la présentation, ils sont commercants et ils voient pas ça? où ils se contentent du bouche à oreille ?
D
enlève le +1 pour le 'je suis pas malade" parfois les effets secondaires arrivent des mois après !!! (mononucléose power !!)je rejoins tes avis partout.les california étaient... pateux, lourd, sans saveur, le vinaigre du riz couvrait le gout du saumon et l'avocat... gout inexistant pour lui o_ole riz trop cuit...les brochettes, alors la, paradoxalement, pas grillées, pas très "cuite" en apparence, mais en fait elles était trop ... cuite !! et sèche. (mention speciale pour la brochette poulet au chat, tellement sèche que j'ai du boire 2L de café par la suite). comme quoi les brochettes au micro-ondes c'est possible !!la soupe c'est clair, elle sortait du comptoir !! vu qu'il ya pas de cuisine !l'eau était pas bonne !!! elle sortait du même frigo que les salades, la bière les jus... enfin toute la bouff quoi.t'as omis le manque de toilettes... pas de toilettes... pas d'arrière cuisine non plus... les cartons de bière étaient entassés dans la seule et unique pièce que constitutuait le resto.pis bon l'ambiance jap on repassera, je dis pas qu'on doit être dépayser, mais dans tout "faux" resto jap, ya les petites déco..la c'était simple...limite budget low cost.ouai bah c le "pire" des resto jap que j'ai fait...pourtant on en a fait ^^;; des fois vaut mieux dépenser plus, y aller moins, et apprécié..*koike celui de miromesnil était pas mal niveau usine...*
Répondre
D
Je retirerai en temps voulu les points, je crois que niveau compteur c'est déjà très bas !! Ah voui j'avais pas eu ton retour sur les brochettes... en effet ça pue les brochettes au micro-onde u_u'' Vraiment ... vraiment ... ça y est je suis outrée. Et ça s'appelle restaurant... u_u''Lol pour l'eau, c'est vrai que j'ai pas vu la dame remplir la carafe, je me souviens avoir demandé "carafe d'eau" et pouff la carafe est arrivée d'un coup. Tain, de l'eau stockée ! Elle avait du gout :)Pas de toilette en effet, surtout que c'est moi qui les réclamait XDDD ça craint du boudin...<br /> Celui de miromesnil, c'etait ptete "l'usine" mais la qualité etait largement au dessus... niveau ambiance et tout, ptete que ça plait à certain, bon c'est vrai que c'est pas tres convivial mais ptete que des gens aiment l'ambiance cantine ?? j'tavoue que ça m'a pas dérangé plus que ça, ou alors je m'en souviens plus :DD