Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 19:41
Oh la la... c'est en écrivant le titre de l'article que je me suis aperçue qu'on était déjà en mars ! Comme le temps passe vite u_u trève de blabla, aujourd'hui je vais parler d'un truc méga sérieux XDDD Mais nan !! partez pas !! *snifff*
Bon je vous préviens, je raconte ma vie comme pas possible, ça fait un gros pâté :DDD

Bon courage pour la lecture loulilaaa !!

~~ Forums Studyrama : de la boulette atomique :D ~~
Je viens de rentrer de porte de Champerret (c'est loiiin) où j'ai été au mac do... euh, au forum Studyrama des Bac + 4/+ 5. J'aime bien ces p'tits forums, on est toujours gâté en documentation, en plus ça a l'avantage d'être gratuit (en retirant les invitations sur le site internet de Studyrama). Puis si on se débrouille bien on arrive à piquer des jolis stylos XDD bon j'en ai eu qu'un seul... (voir ici les bôs stylos récupérés à la conf ITIL)

Il y en a souvent, pour tout niveau, d'ailleurs on voit les affiches dans les métros, et si ce n'est pas dans les métros, c'est dans les quotidiens gratuits. Je trouve que ce sont de très bonnes initiatives car c'est vraiment pratique pour aider l'étudiant ou le lycéen au niveau de la recherche de formation ou d'école... pour le peu qu'il sache vers où il veut aller.

Oui, car sinon c'est la misère tellement il y a de stands, et chaque école vante ses mérites, on ne sait plus vraiment où donner de la tête, car c'est sûr, chaque formation propose son lot d'avantages, de relations, des témoignages directs d'étudiants, puis des belles perspectives de débouchés (ils ont tous une formation de commercial pour vendre leur école comme ça??).

Les forums s'étendent sur une surface de ... beaucoup de mètres carrés XD avec beaucoup de stands d'écoles en tout genre, à forte majorité orientées vers le management (en ce qui concerne celui auquel je suis allée) .

L'espace Champerret est un cadre sympathique, je me souviens avoir déjà été à des forums studyrama à l'époque où je cherchais une école après mon DEUG. Je m'en souviens également pour avoir été à des Salons de Japanim' XDD Mais je ne sais même plus lesquels...


Que ce soit le StudyramaG, le site de Studyrama, la newsletter, c'est toujours plein de bons plans, d'aides à l'étudiant, un gouffre d'informations pratiques, d'offres de jobs... c'est vraiment un magazine/site que je prends plaisir à parcourir et auquel j'ai recours lorsque j'ai besoin d'informations sur des profils métiers, sur les entreprises qui recrutent etc... (l'étudiant c'est pas mal aussi :) ) mais également sur toutes les procédures (demandes de logement, déclaration d'impôts, bourses...) qu'on peut rencontrer lors de notre parcours estudiantin.

~~ Boulette Atomique, oui mais... ~~
[Ici débute la partie 36 15 Mylife]
Vendredi 9 mars 2007 - 17h45 
Je suis encore au boulot, j'ai confié mon Curriculum Vitae à mon maître d'apprentissage (je suis en alternance, je ne l'ai pas encore dit mais bon... je ne pense pas que ce soit nécessaire de développer, ou juste pour placer le contexte). J'attends qu'elle termine ce sur quoi elle planche, et qu'elle puisse y jeter un oeil pour me donner des conseils autant sur le fond que sur la forme.

En effet, le Samedi, je compte aller au Forum Studyrama bac +4/ +5, car l'affiche parle d'un pôle emploi. Mon but est d'y aller, CV en main, afin de rentrer dans le lard des recruteurs XDDD. J'avais terminé la mise à jour du document la veille, j'attendais donc la correction, puis le lancement de l'impression (profitons des super imprimantes lazer...).

La semaine dernière je voulais faire la nocturne du salon de l'agriculture, puis faire le studyrama le lendemain, mais au fur et à mesure de l'avancée dans la semaine, d'une part le timing devenait trop serré, d'autre part, une copine m'avait dit "n'y va pas pour la nocturne, les animaux sont fatigués, les exposants sont de mauvais poils car leurs bêtes sont pas bien".

Le choix est fait, autant aller à un salon qui parle de mon avenir (bien que regarder des poules transgéniques et la dernière race de vache laitière soit très intéressant), qui plus est, est gratuit, et puis moins fatigant puisqu'en journée.

Il est 18h15.
J'ai RV à 18h30 à Denfer-rochereau, je louche de temps à autre vers mon MA (maître d'apprentissage) que j'attends depuis un petit moment mais que je ne veux pas perturber. Elle s'en aperçoit et me dit donc "euuuh... tu veux peut être que je regarde ton cv maintenant?". Merciiiiii. Une crème, mon MA.

Une fois les vérifications faites, quelques ajouts par-ci par là, mon cv provisoire-prêt-pour-le-forum est enfin complet. Je lance l'impression à 25 exemplaires, ça devrait suffire.

Le soir
Merde !! 25 exemplaires avec une faute en haut : le cv a été complété par rapport à celui de l'année dernière, donc j'ai pris un an de plus... sauf que j'ai oublié de mettre à jour cette partie du CV. N.B : Je mets mon âge directement, en plus de ma date de naissance, pour que les personnes n'aient pas à calculer.

Samedi matin.. euh midi
Mise à jour des CV tant bien que mal : je n'ai qu'un vieux pot de blanc qui sèche dès l'ouverture et qui fait des gros blocs... pas pratique. Par derrière, il faut réécrire aussi le bon chiffre :D Ecrire dans un pâté de blanc, c'est pas toujours très beau. Alors qu'est ce qui est mieux ? une correction qui fait moche ou une faute qui donne l'impression qu'on ne sait pas calculer son âge ?

Il est temps aussi de s'habiller. La veille, au boulot, on m'a dit "il faut bien se fringuer pour ce genre d'entrevue, car il faut donner une bonne image au recruteur." Moi qui comptait y aller avec mon look habituel quotidien de développeur en R&D ... Jean-basket et pull très basic (Angela est mon amie).

Je voulais agrémenter cette partie d'un magnifique dessin mais pour le moment le temps me manque, je rajouterai ce que je peux après :D Donc wala, il faut que je me fringue bien, presque comme pour un entretien... youpi j'adore (ironique).

Et c'est le "drame" je ne trouve plus mes chaussures. Mais qu'est ce que j'en ai fait ?? D'ailleurs au moment où j'écris j'ai toujours pas mis la main dessus. En même temps, le premier truc que je fais en rentrant chez moi là, c'est manger et bloguer XDD...

Je suis donc obligée de mettre des petites chaussures "de femme" - pour ceux qui me connaissent au quotidien, oui vous pouvez rigoler... - avec des petits talons et qui font "klonk klonk" quand je marche. Le type de chaussures que je n'apprécie pas trop.

Voilà, c'est partie, la paysanne s'est transformée en BIZINESS WOUMANE, telle une Criquette Rockwell du Coeur a ses Raisons - article de dlizs / article d'ebichu - prête à gagner le coeur de ses futurs recruteurs.

L'après-midi au Salon
Après moultes déplacements pour atteindre porte de Champerret au bout de la ligne 3, on arrive au salon (dlizs et moua). Hiii trop bien, dès l'entrée, plein de paperasses (les échos, la tribune, courrier Cadres, l'officiel Studyrama des bac +4/5) et un accueil très sympa, jeune et dynamique.

Après avoir parcouru le salon de manière très méthodique (par rangée, pour avoir un aperçu de tous les stands) en se faisant taper la discut' par les exposants - c'est comme au magasin de fringue si on s'arrête quelques secondes devant quelque chose qui nous intéresse - à propos de cursus qui ne nous concerne pas.

Certains stands ont suscité de l'intérêt, on m'a demandé à un moment dans quoi je cherchais un boulot, ce à quoi j'ai répondu "dans la maîtrise d'ouvrage" (oui oui dlizs, je vais jusqu'à mettre ça sur mon blog!!) et on m'a fait "vous êtes dans le BTP ?".

A titre informatif, dans l'informatique, le terme maîtrise d'ouvrage (emprunté au BTP) s'utilise dans le cadre de projet, la maîtrise d'ouvrage (MOA) définissant ses besoins et la maîtrise d'oeuvre (MOE) mettant "en oeuvre" ce qu'il faut pour répondre à ce besoin.

Le pôle emploi
Fringuée comme une jeune cadre dynamique (comprenez les sacrifices que ça représente pour moi... d'ailleurs je vais avoir beaucoup de mal si je dois être en tailleur tout le temps pour mon prochain emploi...), direction pôle emploi, armée de mes CV.

Le pôle emploi est tout au bout au fond à droite, enfin à l'autre bout à la diagonale de l'entrée. C'est parti. C'est... parti. A ma grande surprise, aucun recruteur sur place, un amas d'étudiants sur l'étendue de 2-3 stands, avec ... des papiers collés au murs "offres d'emploi" ou "offre de stage".

C'est la déception... les offres vont du phoning, aux cours particuliers de PROFADOM, jusqu'à un boulot de danseuse ... ? Mais je fais quoi, moi, fringuée comme une couniflette mes CV dans mon sac à dos itSMF ... ? Bah rien.

J'en profite pour chiper le dernier "studyramag". Trop bien ce zine.

Stand bouquins
Près de l'entrée, un stand très intéressant, celui des bouquins orienté concours, boulot, culture G dans tout domaine, des aides pour s'orienter, etc... avec des prix préférentiels. La collection "principes poche" chez JEUNES Editions est bradée à 2€ au lieu de 11.89€. Le prix passe donc d'excessif à bon marché. J'en ai acheté un "Réussir les oraux des examens et concours", reste à savoir si c'est "de la bonne" :D

Voilà tout pour cet article... qui est arrivé jusqu'en bas ? XDD


~~ Autres infos ~~
Liste des salons à venir sur PARIS

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Général
commenter cet article

commentaires

Ebichu 14/03/2007 00:32

TERRIIIIBLE le logo Daicon !!
Je kiffe ! On dirait du Kotobuki Shiriagari >_

Danao 14/03/2007 11:43

lawl ! je sais meme pas qui c'est kotobuki machintruc u_u''Koikil en soit, ce message d'accueil me donne des idées pour la suite.... :D

Sylvia 13/03/2007 10:57

Bonjour Danao!Je viens de te croiser sur le forum, donc je passe visiter ton blog par curiosité :)J'ai bien fait d'être curieuse car ton blog est très bien fait! Ton dernier article est lié à mon blog, qui traite de la formation en alternance, et des forums orgnisés pour l'emploi.Bonne journée!

Danao 13/03/2007 14:28

Merci pour ton com ;) je t'en ai mis un en retour !

dulizu 12/03/2007 12:07

j\\\'ai beaucoup apprécié les offres du pôle emploi.heureusement qu\\\'on ne se dit pas \\\'grace au salon et à  filières je peux devenir" :hotesse degustation d\\\'une marque de vodkadanseuse (faire 1M70mini)Hotliner...yavaitpas bcp d\\\'offres et les 3/4 c\\\'était pour des summerjob ^^;;enfin bon... je vaisrecevoir plein de docs a la maison maintenant...

Danao 13/03/2007 14:27

c'est bizarre, tes com se prennent des \\\\ O_o pb de codage ?sinon ué, le pôle emploi c'était vraiment pas la folie... p'tete que je me suis fait trop d'idées !regarde ds le studyramag aussi ya ptete des ecoles qui pourraient t'interesser ?_?

Ebichu 12/03/2007 10:22

Hiiiiiiiii merci !! *faint*

Ebichu 11/03/2007 00:11

Hihihi. Je suis arrivé en bas ! Mais je suis passé en prison sans passer par la case départ (comprendre : j\\\\\\\\\\\\\\\'ai lu en diagonale). Bon, je sais que c pas bien, mais il faut me comprendre, je viens de me mater Kairo de Kurosawa (le fils) un film déprimant au possible, et il est minuit passé. En plus demain je me réveille à 8h30 pour aller bosser u_u Voui, un dimanche !
Allez, je relirai plus en détail la prochaine fois, promis !
Gros bisous !

Danao 11/03/2007 21:59

Lawl, ben moi jme demande comment j'ai fait pour poster un pavé pareil sur ma life... pas beaucoup de valeur ajoutée XDDC'est pas grave, mais remarque que j'ai cité ton blaug avec celui de dlizs pour le coeur a ses raisons u_uBon je vais aller jeter un tit coup d'oeil sur ton blaug, c'est tjs bien ya des infos intéressantes, je me tiens au courant sans chercher XDDD