Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles RÉCents

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 15:24
La nouvelle tombe aujourd'hui pour moi (difficile d'avoir les news rapidement a distance) : je valide le niveau 4 du JLPT ! Cela fait plusieurs semaines que les resultats sont tombes au Japon et ils sont arrives en France en fin de semaine derniere. Gros soulagement et pas de gachis pour mes 50 euros d'inscription a l'epreuve. Ca ne sert pas a grand chose en soi, mais ca fait toujours plaisir ^^

J'en profite pour vous faire apprendre le mot "seikou" pour les non-japonisants (^_^)/ : Prononcez "seille-ko" avec un "o" long. Cela signifie "succes" ou "reussite". En cadeau, son trace en kanji (caractere chinois - ideogramme).

seikou1.jpg
Maintenant, objectif JLPT 3 et JLPT 2 ! Le chemin est encore tres (treeees) long mais cette premiere validation me met un peu de beaume au coeur. Il y a enormement de boulot a fournir car la difficulte est exponentielle :

  • le niveau 4 demandait environ 800 mots de vocabulaire et 100 kanji
  • le niveau 3 demande environ 1500 mots de vocabulaire et 300 kanji
  • le niveau 2 demande environ 6000 mots de vocabulaire et 1000 kanji
  • le niveau 1 demande environ 10 000 mots de vocabulaire et 2000 kanji

Et cela ne prend pas en compte tout ce qui est grammaire et conjugaison...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour, moi je souhaiterai passer le niveau mais j'ai beaucoup de lacunes en grammaire et je n'ai pas encore appris les kanjisje voudrais te poser plus de questions sinon il y a mon adresse mail 
Répondre
D
<br /> salut ! merci pour ton commentaire, si tu veux me poser des questions n'hésite pas, je t'envoie mon mail.<br /> <br /> <br />
M
Bravo a toi !!!Moi cette année j'ai passé le niveau 2 et je l'ai eu aussi j'étais super contente aussi !Donc Bravo à nous deux ! Je sais pas si tu tentes le 3 mais moi l'an prochain je remet ça avec le niveau 1 ! lolGanbarou !
Répondre
D
ouaaah XD bravoooo *yeux etincelant d admirance* (je sais ca existe pas comme mot!!)Ui je vais tenter le 3 cette annee, la difference n est pas grande avec le niveau 4 et je pense qu avec mon petit stage je devrais etre actuellement pas loin. M enfin d ici decembre ca fait loin, j espere que j arriverai a me maintenir et avancer d ici la... yeaaah ganbarou !! ^^
M
Félicitations !!! Rien qu'à lire le descriptif des différents niveaux une chose est sure : si je visite un jour le Japon ce sera en VF ou à la rigeur en VB (version British) mais jamais au grand jamais en VO : ma petite tête ne pourrait jamais emmagasiner autant de choses !!! Continue à profiter au maximum de ton séjour là-bas ... Bises
Répondre
D
Coucou ! et merci !! ^^Je ne sais pas si j arriverai a assimiler autant de choses mais en tout cas je compte essayer ! Pour visiter le japon ca devrait aller en VB ! De maniere generale, le metro est treeees bien indique avec alphabet latin en supplement des ideogrammes. L annonce des arrets dans les trains sont aussi en anglais. Tiens tu me fais penser a une photo que j ai prise ds le metro de shinjuku si je ne me trompe pas... je te lenverrai ou te la mettrais en ligne lol XD
P
Toutes mes félicitations ma p'tite dame !Bon courage pour la suite !
Répondre
D
Danke schone Polette XDJ ai vu des pneus yokohama au fait lol !!
M
おめでとうございます。成功 ^^VTu vois que tu l' as eu ;)
Répondre
D
merci merci ^^c parce qu il y avait un grand nombre de reponse au pif ke je pensais peut etre pas l avoir mais tout fini bien ^^