Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles RÉCents

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 14:09
Je ne sais pas trop ce que j'ai en ce moment, mais je craque sur les plantes. C'est Karen qui m'a ouvert la voie des plaisirs potagers pour les jardins, les grands, les petits, les moyens. Enfin là c'est plutôt pour le potager en appartement, et l'exploitation du balcon en ces journées ensoleillées (enfin plus ou moins...).

Bref, c'était la pause du midi, j'avais bien déjeuné, soudain il me prend l'envie d'acheter "quelque chose". Je ne sais pas quoi, mais j'ai envie de claquer de la thune. Pas de fringues, pas de produits high tech, je n'ai envie de rien de particulier, mais je veux acheter. C'est fou les pulsions dépensières parfois.

Puis c'est l'illumination, Truffaut étant juste à côté du boulot, c'est décidé, j'ai envie d'acheter des plantes. Mais pas n'importe quoi ! Karen est jolie mais ne produit rien. Je ne sais pas encore ce que je veux précisément mais je serais fixée avec ce qu'il y a à disposition. Et puis le weekend dernier j'ai pu voir les cultures d'appartement d'une amie, ça m'avait bien motivée aussi !

Voyage à Truffaut

Il y a beaucoup d'herbes aromatiques à disposition, mais je ne m'y connais pas... il y avait également un très joli clémentinier, joli arbuste mais bien trop gros à trimballer pendant une heure dans le métro ! Un peu plus loin j'arrive dans un coin spécialement dédié aux plants de légumes.

Je suis émerveillée car il y a des plants mais aussi des versions plus grandes de ces plants, avec un nombre impressionnant de "fruits" (poivrons, tomates...). Ca donne l'impression que les plantes font des gros bébés :)) Mais ce n'est pas facile à déplacer, et puis c'est plus coûteux aussi... car le prix des plants s'élève à 2.50€, que ce soit pour le piment, les poivrons, les tomates rondes ou les tomates cerises... ainsi que divers cucurbitacés.

J'ai pris un plant de tomates (Roma VF) ainsi qu'un plant de poivron doux. Je voulais des courgettes mais il n'y en avait plus ! Par contre en faisant des recherches, un peu, je m'aperçois que la culture ne va pas être aussi simple : pour avoir des fruits il faut que les fleurs soient fécondées ! *petit cours de bio végétale*


Enfin, mon plant de tomate n'a pas de marque (Truffaut donc..?) et mon plant de poivrons, quant à lui, vient de "plaisir potager". Sur ce site, vous ferez la rencontre d'Auguste le Jardinier qui se fera un plaisir de vous guider... bref, un site avec pas mal d'informations, trucs et astuces concernant la culture de chaque produit, ainsi qu'un calendrier de culture à disposition.


Quelques liens

Un forum sympa pour se renseigner en toute simplicité : aujardin.info
Réponse à tout pour les débutants du potager : un potager sur mon balcon
Puis l'internaute, qui propose toujours des dossiers sympa : dossier potager en appartement
Et puis aussi, un dossier de femme actuelle XD : potager d'appartement

Et puis bien sûr, n'oubliez pas le téléphone rose des jardiniers u_u

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je savais pas que tu avais une passion pour les plantes ! :pMoi je trouve ça jolie les fleurs tout ça mais avec les allergies, vaut mieux pas quoi ^^'J'ai jamais pu supporter le ficus à ma mère déjà -_-
Répondre
E
Hmm... tu aimes taquiner la courgette et plonger tes menottes dans le terreau bien gras... Alors appelle sans attendre DANAO au 08363276. Avec elle, l'art du rempotage n'aura plus aucun secret pour toi...
Répondre