Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles RÉCents

17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 21:20
Joindre l' ITIL à l'agréable

Une fois n'est pas coutûme, je commence un sujet par "la fin" ou plutôt par ce qui le concerne moins... Pourquoi est ce que je dis ça? Parce que c'est ce que j'ai fait pour le sujet sur le Japon : En parlant des objets que j'ai ramené plutôt que du voyage lui-même... Si vous avez envie d'y jeter un coup d'oeil, c'est par là : post sur les achats du Japon.

Joindre l' ITIL à l'agréable, mais qu'est ce que c'est que ce jeu de mot étrange? Pour le comprendre il est nécessaire d'expliquer ce qu'est ITIL.

Définition WIKIPEDIA :
ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un ensemble de bonnes pratiques (en anglais, « best practices ») pour la gestion d'un système d'information (informatique), édictées par l'Office public britannique du Commerce.
Plus d'infos...

Oh my god...!! de l'informatique... moi qui m'étais juré qu'il y aurait le minimum de choses concernant mes cours ou mon boulot sur ce blog... Malheureusement ça occupe la majorité de mon temps (normal).
Et oui, j'inaugure cette nouvelle rubrique informatique avec ce post... sauf que... je ne vais pas développer l' ITIL (ou plutôt la conférence annuelle de l' itSMF) cette fois ci!

Donc ITIL oui... et l'agréable?
J'ai eu l'immense privilège de participer à la 4e conférence annuelle de l' itSMF qui a eu lieu aujourd'hui, mardi 17 Octobre 2006, au palais des Congrès à Paris. Un privilège, c'est le cas de le dire, car les organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens... mais la description c'est pour la prochaine fois!

Agréable oui car je reviens de cette conférence avec un max de petits cadeaux à la con dont je raffole... place à l'exposition...!

Cascade de cadeaux à la con!!

En arrivant à l'entrée de l'étage, nous sommes allés chercher nos beaux badges (nous étions un petit nombre d'étudiants sérieux noyés parmi des professionnels) afin d'accéder en toute sérénité à l'ensemble des animations proposées lors de cette conférence.

A côté un stand, avec plein de sac à dos : ces derniers sont distribués à chaque visiteur avec des documents pour la journée.

*** Le sac itSMF France : la top attitude ****

Un sac ! cool !! j'aime les cadeaux.
Mais ce n'est pas fini... à l'intérieur plein de surprises m'attendent encore :


Au cas où ça ne se verrait pas : c'est un frisbee. Honnêtement, je ne sais pas trop ce que ça fait là mais quand on y pense ça peut être sympa à utiliser au bureau...

Une pochette pour mettre des cds! c'est bien pour informaticien ça (il y a une certaine logique cette fois ci). Par contre niveau contenance... mettre 10 cds c'est un peu juste, mais ça pourra toujours servir... hoho.

C'est un stylo lampe : mais c'est con ce truc! Qui aurait l'idée d'écrire dans le noir! Remarque pour dépanner, ça peut servir oui... mais sacrément encombrant et pas très design! (moule plastique pas terrible)

Ce truc là, quand on ouvre ça pue, mais autrement c'est un jeu de carte. Enfin je crois... la forme est originale :) ça pourrait me servir de boitier à lunettes... mmm... faudra que j'aille voir un peu plus loin.

Un porte-clé boussole ! Avec une bonne tête de mousqueton. Niveau finition on a vu mieux, mais on ne va pas se plaindre :p

Une radio. Selon les dires d'un camarade de classe, il n'y aurait que deux stations de disponibles... à tester.

Alors il y a deux éléments ici qui n'étaient pas dans le sac, mais que j'ai piqué à droite ou à gauche sur des stands ou alors pour en cadeau de jeux concours... le premier c'est le cordon à clé (je sais pas comment ça s'appelle ce truc) OSIATIS, l'autre c'est le porte clé lampe Hewlett Packard. Pour les éléments du sac, un autre cordon à clé, et également un truc génial con que je voulais m'acheter : l'objet à cordelette à droite Kentron, c'est un ventilo à pile!! trop bien pour l'été. On est en hiver bientôt mais anticipons... c'est trop bien!!!

Un porte-clé lampe (encore!) sous une forme différente : plastique à presser et non torche métallique comme au dessus. Sinon une petite horloge électronique sympa, d'une finition qui ne donne pas l'impression de camelote (lol c'est gratuit mais je ne me gêne pas pour rester critique...).

Et comme je raffole des stylos et autres gadgets... j'ai aussi tenté de piquer d'autres trucs sur des stands de professionnels :p

Des stylos!! Plein de stylos!! Oui je collectionne les stylos d'entreprises car je trouve ça trop joli... généralement le design est bien travaillé, c'est de la bonne qualité il y en a même un avec une boussole! (ils aiment bien les boussoles...). Miam. Par contre je n'ai pas pu faire tous les stands, je suis timide de nature alors bon... c'est parfois un peu délicat de venir voir des intervenants ou exposants pour leur dire "pardon...? je peux vous prendre un stylo? C'est pas que j'en ai rien a foutre hein de ce que vous exposez...".

Une baballe anti stress!! Wizzz!!! *lance la balle contre les murs*
Ah ça c'est un peu moins fun, mais je l'ai quand même pris, c'est juste un cd d'une entreprise CA, avec des infos et tout dont leur présentation ITIL.

Voilà tout pour cette fois!
Partager cet article
Repost0

commentaires