Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 23:13
Et hop un jeu de mot pourri, sur Letter Bee (tegami bachi), mon dernier coup de coeur côté manga.

Je ne suis pas très douée pour rédiger des critiques, je crois que je vais me limiter à... "ça déchire grave" :D Non mais en fait je suis tombée dessus par hasard car c'était en tête de gondole et le style graphique me rappelait quelque chose.. Comme ça titillait ma curiosité, je me suis penchée sur l'auteur, Hiroyuki Asada, et il m'a fallu petit temps pour retrouver de qui il s'agissait.. Monsieur I'll generation Basket bien sûr !

Une des choses qui m'a agréablement surprise c'est le fait que son style sied à merveille à l'histoire de Letter Bee et à son univers : J'ai toujours un peu peur qu'un auteur reste planté dans un genre et qu'il ne se démarque pas d'une oeuvre à l'autre. En même temps, à l'époque de I'll, je trouvais que le graphisme était  plutôt original pour un manga sur le basket, et j'étais influencée par Sex / Next Stop d'Atsushi Kamijo, qui avec un style semblable, contait un tout autre type de récit.

Que dire alors ? Tout simplement que j'adore.

C'est beau, c'est touchant, c'est vivant, c'est frais, et ça fait rêver. Et ça faisait un bon moment que je n'avais pas eu  autant d'engouement pour une série (j'ai loupé des grands classiques aussi...). En dehors du nom des protagonistes (Gauche Suede, Lag Seeing... je ne suis pas très fan mais on s'habitue), tout me plaît, le dessin est nickel, la narration également, l'humour aussi... ! Le récit et les scènes d'action sont prenants, et puis de manière générale, c'est classe. Et ça c'est important, la classe.

Je n'ai donné aucune indication sur l'histoire car j'ai la flemme mais si ça vous intrigue, je vous mets en lien la page dédié sur manga News. Et puis il y a la solution d'aller feuilleter en boutique c'est le moyen le plus simple de se faire une idée. Bref vous l'aurez compris, je conseille vivement cette série.

En temps normal sur un article comme ça j'ajoute des images de la série... mais vu que j'ai fait un vieux dessin pourri, colorisé de manière complètement dégueulasse, je ne vais pas mettre des planches de l'auteur à côté pour la mise à jour ...


Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Strips
commenter cet article

commentaires

anthony 29/10/2009 17:03


Tu sais que c'est une canadienne qui chante le générique de fin ?
http://www.youtube.com/watch?v=gdhyGxVd-EI 


01/11/2009 12:44

Naaaaan je suis grave a la masse j ai decouvert après qu il y avait un anime. Ca va il est bien fait ? J vais y jeter un coup d oeil!

Séverine 28/10/2009 14:48


C'est vrai qu'il est bien ce dessin. Dis donc ? Tu chercherais pas les compliments des fois ?
Hé ben t'as raison, parce que tu les mérites !


01/11/2009 12:49

Merci toi :D ben disons que c est assez brouillon j aime pas trop laisser trainer plein de traits! Mais finalement ça passe pas si mal que ça chui contente :) je ferai du trait encore plus crade pour le prochain!!

barratis 28/10/2009 13:38


lol, non ca ira merci. Mais j'etais serieux sinon, j'aime bien le rendu :)


01/11/2009 12:51

Thank you ! Ça m'encourage bien T.T

Barratis 28/10/2009 09:38


Moi je l'aime bien ce dessin :P


Danao 28/10/2009 12:25


merci T___T tu veux que je mette "pour mika" dessus ? lol