Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

12 août 2007 7 12 /08 /août /2007 03:24
Hier, enfin tout à l'heure, j'expérimentais ma première panne de voiture depuis que j'ai mon permis (2 ans et 8 mois). Et également mon premier accident (toute seule en parking lol). Ma foi, il faut bien expérimenter ça un jour... enfin c'est ce que je me dis.

La coupable : la batterie de la clio qui m'a lachée à mon retour d'achat d'un menu best of nuggets à emporter, chez Mc Donald's. Assise sur mon siège, prête à rentrer chez moi pour déguster mon repas ô combien diététique, avec mon nouveau verre collector, je m'aperçois que le... le tableau de bord peine à s'allumer, puis le démarreur ne fonctionne plus du tout. L'heure s'était remise à 00:00 m'indiquant bien qu'il y avait un soucis au niveau du jus.

J'essaie, je réessaie. L'odeur du sac Mc Do commence à sentir dans la voiture et  à s'imprégner un peu partout. Je décide donc d'ouvrir le capot, car tout se passe là-dessous. Seulement, c'est bien d'ouvrir... sauf que je n'y connais rien en mécanique. Problème n°1, le petit loquet pour pouvoir soulever le capot, au niveau du siège, ok, au niveau du capot... je fouille je fouille, je tombe sur le bout de plastique, que je bouge sur les côtés, que je pousse puis enfin, que je tire. Enfin, je peux ouvrir. Et contempler l'intérieur, qui ne me parle pas du tout. Bon, j'ai du bol, je suis dans un parking, pas loin de chez mes parents... qui sont partis en weekend.

Bon c'est chouette, déjà qu'en partant de chez moi, j'avais trouvé le retroviseur gauche déboité. Je l'avais a peu près remis, en espérant qu'une bosse ou un dos d'âne ne le déboite pas à nouveau en pleine conduite... c'était un signe !

J'ai donc appelé une amie à la rescousse qui est arrivée aussi vite que possible avec un autre ami. Quelques tentatives pour constater, qu'en effet, il fallait aller chercher des pinces croco. Hop c'est parti, on passe au resto d'à côté pour voir si une autre amie, qui y taffe, avait le nécessaire. On repart avec les pinces croco, les voitures sont faces à face on tente de filer un max de jus pour faire démarrer ma ptite clio. Sans succès... il y a suffisamment d'énergie pour abaisser les vitres et maintenir le tableau de bord allumé, mais pas assez pour démarrer. Premier arrivage de renfort, cette fois-ci on tente de pousser la voiture. A regarder de loin c'est vraiment très comique... mais en fait ce n'est pas très drôle.

C'est là que je me suis aperçue que les freins et la direction assistée... ben ça marche pas quand la batterie est morte !! On a tourné en rond plusieurs fois dans le parking sans réussir non plus à démarrer. A nouveau on a tenté de refiler de l'énergie à la Clio via les pinces. Ben non ! Toujours pas. De mon côté, je suis tentée de laisser la voiture garée là, et d'appeler la dépanneuse un peu plus tard... car je suis un peu gênée de mobiliser autant de personnes depuis plusieurs heures ! En tout cas ça m'a vraiment fait plaisir, car malgré tout, voir ses amis se décarcasser comme ça, ça met du beaume au coeur.

Nouveau renfort, on tente à nouveau de filer du jus à la clio en faisant tourner à fond la pauvre 206 dans le vide. On passe 5 voire 10 minutes comme ça... sans succès : toujours pas de démarrage possible. Alors à nouveau, tours de parking pour tenter de faire démarrer la bête. Et là, chapeau, la voiture redémarre : il faut la technique pour faire marcher la voiture. D'après ce que j'ai compris... sans vraiment tout comprendre, il faut passer la seconde, puis lorsqu'il y a suffisamment de vitesse, lâcher l'embrayage et filer un coup de clé (avec ptête bien un coup d'accélérateur ... ?).

Alleluia. Je suis soulagée. Un peu trop même... la nuit est tombée, je crois bien que ça faisait 2h30 qu'on y était voire plus... je démarre en marche arrière... et là c'est le drame... je me bouffe le poteau de l'abri à chariots... Bordel de merde. La nuit tombée + le soulagement = vigilance relâchée. J'ai éclaté le phare arrière gauche, j'ai défoncé la carosserie. Bingo. C'est la voiture à Maman.

Je m'arrête, je ramasse mes bouts et je les mets dans le coffre, passablement... énervée contre moi-même de n'avoir pas fais attention à un truc aussi CON. Sérieux, j'ai reculé, j'ai même pas regardé en arrière... j'étais persuadée que le parking était vide..............

Tant pis, faut y aller. Je roule un peu dans les alentours, j'essaie de recharger la batterie un minimum... mais je suis étonnée qu'elle ait claqué d'un coup alors que je venais de faire du 120 sur l'autoroute :(( Apparemment, aucun moyen de détecter quand une batterie va clamser, il faut juste.. attendre qu'elle claque toute seule comme une grande quand elle en a envie. Il faut donc s'attendre à ce genre de chose assez fréquemment... De ce que j'ai pu lire sur un forum concernant la durée de vie d'une batterie : Batterie moyenne gamme, sur citadine essence, en moyenne 4 ans. La mienne avait 3 ans et demi, et 36 000 Km. C'est pas de bol mais bon...

J'arrive enfin chez moi, avec mon Mc Do... froid. Bon, je passe ça au micro-onde, ça vaut mieux que de manger ça froid. Merde ! le vendeur ne m'a pas filé de sauce BBQ ! Je suis dégoutée, les nuggets sans sauce BBQ c'est pas terrible !! N'ayant pas grand apétit je n'ai quasiment rien mangé. Je mets donc de côté pour plus tard.

Petite soirée avec les amis qui m'ont aidé juste avant et qui m'ont aidé à relativiser comme pas possible :) Les grandes discussions de la soirée ont tourné autour de toutes les merdes qu'ils avaient bien pu avoir sur la route, entre les engueulades d'automobilistes, les tocards sur la route, les moteurs fumant, les dérapages incontrôlés sur route mouillée ou verglacée, les bouffages de trottoirs... ou bien même la transformation d'un camion en décapotable au passage sous un pont :)

Puis de mon côté, j'espère que ma mère ne va pas trop gueuler... vu qu'elle aussi arrive à se bouffer des bidules en béton dans les parkings (j'ai plus le nom je suis un peu fatiguée)... enfin bon ce n'est pas une raison pour ne pas m'engueuler... surtout que c'est au niveau assurance que ça va pas être sympa...

Finalement bien que la voiture soit morte, enfin la batterie (impossible à nouveau de la redémarrer mais au moins cette fois ci elle n'est pas au milieu de la nature) je garde de cette journée un sentiment plutôt agréable car ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une soirée tranquille comme ça. On a joué au poker, au passage j'ai appris comment on y jouait. J'ai vite perdu toutes mes fausses thunes mais je me suis bien amusée. Et puis on a bien rigolé aussi avec la Wii avec Mario "strikers" machin truc. Je sens que je vais avoir des courbatures en me levant tout à l'heure...

Je suis en fin de compte assez sereine par rapport à ce qui s'est passé... et puis une des copines présentes bossait au Mc Do, elle a ramené une bonne dose de sauce BBQ !! J'ai donc tout ce qu'il me faut pour déguster mes nuggets restant à 4h du mat' !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Général
commenter cet article

commentaires

Ebichu 12/08/2007 10:57

Ca c'est de la mouise en barre comme on en voit po souvent o_O Enfin c cool que tout se soit arrangé. Pi maintenant que tu sais youer au poker, je vais pouvoir t'inviter à mes soirées avec les potes xD

Danao 17/08/2007 19:58

hihi je suis un kk au poker mais ouais pk pas... tant que c'est des faux sous !!!par contre je sais pas trop ya plusieurs types de poker nan ?