Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 22:53


(Désolée Hisa! encore un article sur des jeux vidéos) Voici le second volet de Ouendan ! Sorti tout fraîchement le 17 mai dernier, j’ai profité de la fin de mes exams pour le découvrir un peu plus en profondeur. Enfin je parle de profondeur mais je n’ai rien fait d’autre, pour le moment, que débloquer deux chansons bonus et le niveau difficile !

Le premier abord a été plutôt décevant :
  • - Des histoires moins marrantes à mon goût : je n’accrochais pas à toutes celles du premier, mais en majorité je les aimais bien. Tandis que là, j’ai plutôt tendance à compter les histoires que j’apprécie sur les doigts d’une demie-main…
  • - Des persos moins attachants, même si on en retrouve du premier volet, ils ne donnent l’impression de n’être là que pour faire joli…
  • - Des chansons que je découvre, mis à part 2 ou 3 que j’ai du attraper sans faire attention en écoutant des Oricon top 100, du coup, difficile de rentrer dans le jeu. Je finis par apprécier « pop star » de Ken Hirai, alors que je trouvais cette chanson à chier : c’est une des seules dont je connais déjà l’air !
Les plus ou les nouveautés :
  • - Le fait de pouvoir couper, non seulement les intros, mais aussi les parties entre intro de l’histoire et le début de chanson, et les fins. Bien plus pratique !!
  • - Des ajouts d’effets par-ci par là… un peu plus de détails dans les illustrations, des ajouts d’illustrations en fin d’histoire… bon c’est un plus pour faire joli mais je les trouve assez inutiles.
  • - Des chansons cachées et des bonus ! On a aussi droit à une chanson triste dans ce volet, avec une patineuse sur glace qui perd sa best friend patineuse, mais l’histoire est moins attachante que celle du fantôme.
  • - Glamorous Sky de Mika Nakashima et « Sekai wa sore o ai to yobundaze » de Sambo Master (générique de fin du drama de Densha Otoko !) dans la tracklist !
  • - Deux équipes de ouendan, l’ancienne en rouge, la nouvelle avec des nouvelles têtes assez sympa dans l’équipe bleue. Ils ne sont pas en compétition, mais aident chacun une partie de la ville (qui est maintenant modélisée en 3D comme dans Elite Beat Agent).
Niveau Facile - les petits jeunes !

Niveau Normal

Niveau Difficile - les gros barraques !! J'aime la coupe versaillaise.

En fait, dans le premier volet, j’avais aussi eu une période au début où j’avais du mal : je ne connaissais pas les chansons ! Le second volet me fait le même effet. A partir du moment où les chansons s’apprécient, le jeu prend une autre allure, bien plus attrayante ! N’empêche que j’aimerais bien un jour, qu’ils mettent des bonnes vieilles chansons bien connues… du wink ou du gam, par exemple (non je déconne).

J’ai attaqué directement le niveau normal, car le niveau facile est trop facile, surtout pour ceux qui connaissent déjà le principe. Le niveau normal est de difficulté moyenne, la majorité des chansons se terminent en un coup. Il y a un peu de challenge sur les dernières chansons.

Là où ça devient intéressant, c’est le niveau difficile : jusqu’à vers la 12e chanson, on continue quand même à les terminer en une fois, mais avec bien plus de plaisir. Déjà on ne découvre plus les chansons, ensuite, la cadence s’accélère et on a l’impression de vraiment jouer.

Actuellement je suis en train de me friter contre la dernière chanson du niveau difficile, j’ai hâte de décrocher le niveau super hard. Bref ça y est je prends le rythme, j’ai hâte de découvrir les autres chansons cachées (il semblerait qu’il y en ait 4 ?) et également les équivalents des pom-pom girls du niveau très difficile côté bleu.

Au final, un bon jeu dans la même lignée que le premier, mais avec le côté « nouveauté » en moins.



Aussi simple que ça :


Autres images ou informations : site de jeux-france

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Général
commenter cet article

commentaires