Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles RÉCents

29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 12:25
Comme je commence moi-même à me perdre dans mes posts... je pense qu'un sommaire s'impose. Cela permettra également d'avoir un aperçu global du blog, si jamais des articles peuvent vous intéresser, un coup d'oeil suffira... enfin théoriquement :)
Il existe bien le lien "liste complète des articles" mais je la trouve vraiment pas claire du tout ! En fait j'aurai du mettre un petit coup de javascript inline ... mais ça demande un peu plus de travail (vu le temps passé déjà à répertorier mes articles)... T_T la prochaine version du sommaire peut être... ça gagnerait en lisibilité.

Rubrique : Général

Description : Ensemble d'articles qui n'ont pas encore trouvé place dans une rubrique à part entière :)
[36 15 My Life] 22 août 2007 : Rencontre privée avec Amélie Nothomb !

[J'ai gagné une entrevue avec Amélie Nothomb grace à un concours Virgin Megastore ! Je raconte ici comment j'ai connu cette auteure originale et mon état d'esprit avant de la rencontrer ]
[36 15 my life] Durée de vie moyenne 4 ans
[Cet article relate ma première expérience en panne de voiture ... ]
Apprendre à relativiser ...
[Un article où je réfléchis un peu (oui c'est rare).]
[36 15 my life] Le 20 juin, c'est ...
[C'est mon anniversaire !]
[mes plantes vertes] le plaisir potager !
[La joie de voir pousser ses petits plants de tomates et de poivrons !!]
[Mes plantes vertes] Karen a grandi !
[Karen, mon kalanchoe, continue activement sa croissance :)) ]
Plantes pour mains pas vertes (1) : Survival Kalanchoe
[Mon kalanchoe est vivant après des mois de négligence ! ]
[Jeux Vidéos] Jeux Musicaux (2) : Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2
[Découverte du 2e opus de Ouendan, quelques jours après sa sortie ! ]
[Jeux Vidéos] Jeux Musicaux (1) : Osu ! Tatakae ! Ouendan
[Article découverte sur le jeu Osu! Tatakae! Ouendan. En passant vite fait sur Elite Beat Agent et la sortie de Ouendan 2 + vidéo de moi qui joue sur "over the distance" mode normal.]
[36 15 My life] Pratique ! Nettoie tes chaussures avec Calzanetto !
[La découverte d'un produit pratique de nettoyage de chaussures !]
[Jeux Vidéos] Welcome to mon gros Bébé : la DS lite noire é3è
[Acquisition de ma nintendo DS lite noire]
[Insolite] Visite des gens du voyage à la fac
[Article et photos sur l'installation de gens du voyage directement dans le parking de mon IUP!]
[Anime] Red Garden
[Critique sur l'anime Red Garden des studios Gonzo]
[36 15 My Life] Petit tour au Forum Studyrama des Bac + 4/+ 5 - 9 et 10 mars 2007 - Master et MBA
[Article sur ma visite d'un forum studyrama]
Le zoo de Doué la fontaine : plein d'animaux tout partout !!
[Photos lors de ma visite au zoo de Doué la Fontaine]
[Manga] Baptism - Umezu Kazuo /! Promotion sur le Volume 1 !!
[Critique et offre promotionnelle sur le manga Baptism !]
[Review JAPON] Une journée au tournoi de sumo à Tokyo
[Retour arrière sur mon voyage au Japon en Septembre 2006 : une journée sumo avec photos et vidéos]
[Bouffe] Les Thuries, c'est la tuerie!!
[Mon coup de coeur chocolat ! Miam les thuries...]
Grisaille Parisienne et transports en commun
[Je m'épanche !! Retour difficile à Paris après 2 semaines et demi au Japon]
[review JAPON] Achats du Japon
[Retour arrière sur mon voyage au Japon en Septembre 2006 : tout ce que j'ai ramené de là bas ! aujourd'hui il n'en reste pas grand chose..........]

Rubrique : Strips

Description : Contrairement à la rubrique "dessin" qui se veut plus orienté "illustration" sans réellement d'histoire derrière, la rubrique strip ici a pour but de répertorier mes petits dessins qui décrivent un brin de vie.
Les exams approchent !
[trop de boulot en ce moment !! thème de la fille débordée en période d'examen...]

Danao en attente de ses colis... déception du tract de Sarkozy T_T
[Déception face au délai de livraison d'un vendeur priceminister en pleine période d'élections présidentielles]
Ta saint Valentin avec Daicon (l)
[Tu es seul et triste? Daicon te propose d'être son/sa valentin(e)]
Ne jamais discuter à la sortie d'un exam...
[Ou la bêtise de comparer ses résultats aux autres... pour info, j'ai eu 2.5 à ce partiel...T_T]
Les vertues du Daicon contre le stress
[Ou le daicon stretch !]
Coupe de veuche du matin
[Ou la coupe "saut du lit" tout simplement]
Working girl attaque les révisions !
[Tentative de se motiver pour attaquer les révisions... un stylo, un papier et c'est parti pour dessiner!]
Joyeux Noël 2006 à tous !!
[Noël à la tronçonneuse ? vous êtes servi.]
Mes nouvelles lunettes de soleil - ça c'est du titre :)
[Ou l'achat de lunettes de soleil sans correction pour une myope astigmate.]
Snortbus - un bus qui renifle
[Ou la déformation du titre du film Shortbus... que je n'ai finalement toujours pas vu.]
La magie du coiffeur
[Oulala... je suis beeeelle. Le coiffeur transforme ma chevelure sauvage en ... en coupe pas sauvage.]
Halloween...
[Vous n'aimez pas halloween et les enfants malpolis ? moi non plus. A la tronçonneuse bien sûr.]
Ah.. Tension !!
[Strip de tentative de recherche de motivation]
Recherche Motivation!!
[Strip de tentative de recherche de motivation]
Toujours pas d'idée...
[Strip de tentative de recherche de motivation]
Plongée dans une intense réflexion...
[Strip de tentative de recherche de motivation]

Rubrique : Musique

Description : Tout ce qui peut concerner la musique, hors paroles de chansons... puisqu'il y a une rubrique spéciale pour ça. Donc ici, c'est les concerts, les découvertes, les achats...
Coup de coeur musical - Angela Aki
[Coup de coeur musical avec deux clips venant de youtube]
Yamaha CVP 305 : So so sexy... [Episode II : Le bonheur a un prix... ]
[Un article sur l'acquisition de mon piano numérique !]
Yamaha CVP 301 : So sexy... [Episode I : avant acquisition]
[Un article parlant de ma recherche de piano]
Martin Rappeneau au café de la Danse
[Article sur Martin Rappeneau suite à un de ses concerts + une petite partie sur Skye qui a fait la première partie du concert]

Rubrique : Trucs débiles

Description : Les trucs cons... qui me font rire, ou moins rire. Mes gros délires quoi. Dedans, tout et n'importe quoi, pourvu que ce soit débile ou kitsch !
Comment j'ai éclaté mon GMINI ...
[La RATP m'a encore causé du tort !! comment les tourniquets ravageurs ont attaqué mon lecteur MP3...]
[Daicon attaque] Le blog d'Ebichu
[Tite attaque de modification d'entête sur le blog d'Ebichu :D ]
[insolite] Interdiction de stationner - et ça, c'est une sucette géante ?
[Ou comment un panneau d'interdiction de stationner a été sauvagement attaqué...]
Je fais des trucs moches mais...
[Montage photoshop foireux digne de l'affiche du film "danse avec lui"]
[36 15 My Life] Maître Daicon vous raconte la vie de Danao
[Daicon prend la parole pour vous raconter ma vie... il faut bien que je lui laisse la parole des fois...]
Vous est il arrivé de vous endormir en écrivant ?
[Un des deux phénomène de cours : dormir en écrivant, ou dessiner sans écouter... article avec un super jeu : devine ce que j'ai bien pu écrire ?? ]
Le fleuron des Clips Musicaux Kitsch (1)
[Des clips très très bons en nullité ! ça vaut le détour. Pour les amateurs du genre. Avec les paroles en prime, pour que vous puissiez chanter.]
Moumoutes de rebord de chiottes très tendance
[gros trip sur des moumoutes de rebord de chiotte dans un style très... méduse. Un modèle ramené fraîchement du Japon, venant d'un 100 yen shop !]
[review JAPON] Du Franponais en voilà!
[Des japonais qui s'essaient au français... un résultat bien sympa!]

Rubrique : Informatique

Description : Informatique, mais à vocation de toucher aussi tout ce qui concerne le high tech. Sinon, des informations ou de la vulgarisation, les dangers qu'on peut rencontrer, ou des choses plus générales...
[pratique] Danao s'amuse avec Google Analytics
[Quelques données amusantes tirées de google analytics, outils servant à analyser le traffic sur un site oueb]
[Pratique] les flux rss (grosse vulgarisation)
[Vulgarisation du fonctionnement des flux rss et des abonnements...]
Quelques petites saloperies du net
[Des inventions mesquines dont il faut se méfier sur internet ! pour vous voler vos données bancaires ! hoax, phishing, pharming, vishing...]
17/10/2006 : Joindre l' ITIL à l'agréable
[Suite à une conférence sur ITIL, les cadeaux que j'ai ramené! ]

Rubrique : Coups de gueule !!

Description : Rubrique renfermant des critiques... négatives, vous l'aurez compris :) ça peut toucher tout et n'importe quoi, ça dépend de mon humeur, mais la tendance est plus orientée vers les resto ces derniers temps... les transports en commun sont également en ligne de mire, puis le reste... vous verrez...
Une fonction géniale, mais des horaires toujours pas respectés... la RATP !
[Ne vous fiez pas aux horaires indicatifs ! Du moins pas dans ma gare :)) ]
[Resto] le Bec Rouge à Montparnasse - évitez la vieille brune frisée !
[Coup de gueule contre la bêtise aveugle d'une vieille à la caisse + un témoignage coup de gueule contre le resto "le toi" en commentaire]
[Resto] Le japonais KATSURA - Montparnasse : vraiment bof !
[Un resto ou la qualité et la propreté vont de pair : la médiocrité incarnée]
The Magic Thumb : RATP - rentre avec tes pieds !! RATP va te faire xxxxxxxx !!
[Les exploits des trains qui ne s'arrêtent pas à leur station...(entre autres)]
[Santé] Poulpo au polydextrose ou les Moelleux de tante Marcelle au Xanthane
[Suite à une publicité préventive parue dans un 20 minutes, sur les additifs dans not' bouffe!]

Rubrique : Dessins

Description : Dessins soit plus travaillés, soit sans signification particulière (tout ce qui est doodling)... j'aurai voulu que ça recoupe plus ce qui est "illustration" (mais c'est péteux de dire ça... enfin dans le cas de mes dessins). Bref, un bric à brac de dessins !
Règlement de la Danao Boutique

[Sur ce blog vous pouvez collectionner des points et les échanger contre des dessins ]
Mon tout premier Illustrator
[Madame Glace Italienne ! ]
La poule oeuf fleur de chez Botanic
[Les joyeux bibelot made in Botanic ! ]
[kiriban] Des ornithorynques pour la 2000ème visite !
[Si vous voulez une dédicace spéciale, prenez la capture du prochain kiriban ! ]
Doodle (4) : dans un style tribal
[Dessin doodle dans un style tribal, sur ma pochette de cours]
Danao Link : j'ai enfin reçu mes cartes mémoires !! La DS lite peut chauffer !
[Dessin réalisé à l'occasion de l'acquisition de ma DS lite et de tout le nécessaire pour exploiter mon M3 DS simply...]
[Auto-kiriban] 1000 visiteurs uniques au compteur XD
[Petit dessin réalisé pour fêter mes 1000 premiers visiteurs au compteur ! Score très modeste, mais petou à petou le mérou fait son trou.]
Doodle (3) : Stabilos, stylo et graffitis
[Episode 3 de gribouillis effectués en cours...]
Doodle (2) : Gribouillis de cours
[Episode 2 de gribouillis effectués en cours...]
Daicon, Pokute et cie
[Dessin rapide au stylo, d'un personnage quelconque avec Daicon, et des Pokute en guest star]
Doodle : l'art de dessiner en cours
[Episode 1 de gribouillis effectués en cours...]
Epee et ailes v.1.0 et 1.1
[Dessin effectué sur une demande]

Rubrique : Lyrics

Description : Comme son nom l'indique, cette rubrique répertorie des paroles de chansons d'artistes que j'apprécie, chaque article reprenant le contenu d'un album, d'un single ou d'un concert... Les titres se suffisent à eux même :)
[Lyrics] Angela Aki : Piano Live One Lyrics
[Contient aussi des vidéos youtube de la chanson "Sakurairo"]

[J-Rock] Anna Tsuchiya - Strip me ?
[Pop-rock] Muse - Black Holes and Revelations
[Variété Française] Martin Rappeneau - L'âge d'Or
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Un p'tit coucou parce que ça fait longtemps :)Puis t'es la seule à me laisser des comm :(( (je crois que je me fais oublier sur OB)Je vais faire un article tiens ! mais j'ai trop de trucs à faire, c'est pour ça (le pire c'est que tous mes articles sont déjà faits, si on peut dire, mais même pas le temps de me connecter à mon admin, puis la flemme aussi)Je sais pas pourquoi je raconte ma vie comme ça moi ^^'En tout cas, c'est bien d'avoir regroupé toutes tes rubriques dans cet article, ça permet de mieux s'y retrouver ^^D'ailleurs moi aussi, j'ai fait quelques changements, niveau rubriques, pour que ça soit + clair ^^
Répondre