Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 00:01
En ce début de semaine, quelques évènements "amusants" ont eu lieu à la fac, un peu d'animation ne faisant jamais de mal. Imaginez que vous arrivez tranquillement dans votre campus, un beau matin ensoleillé, et que vous apercevez au loin des véhicules un peu inhabituels.

Première pensée me traversant l'esprit : "tiens ...? ils ont installé un cirque ?"

Râté. Pas de châpiteau en vue, c'était donc pas ça. Mais plus on avance plus on se dit "nooon...?! ils ont osé ?". Ben oui, le gardien n'a pas fait son boulot correctement le weekend dernier, ça ne pardonne pas. D'ailleurs je n'aurai pas aimé être à sa place... mais en même temps, c'est quand même sa faute.


Bienvenue à la fac !!

C'est assez bizarre d'être entouré de caravanes... mais pas que ça : c'est vraiment décalé de voir des gamins courir partout avec leurs chiens, de voir des tables de jardin installée pour les repas... des barbecues...

Occupation du parking : journée idéale pour nettoyer et faire sécher sa caravane !

Du coup j'ai fait ma reporter de choc, en amenant mon appareil photo pour immortaliser ces évènements. Bon, je n'ai pas été au contact, mais... je n'en avais pas plus envie que ça XD Je me suis amusée à parcourir le batiment pour trouver les meilleures prises possibles.

Le séchage de linge, que du bonheur.

Pour cette prise, sur le moment je n'ai pas vu qu'il y avait mon reflet :(((( c'est difficile à voir sur la prévisualisation de l'écran 2.5"  u_u mais bon, on voit quand même bien le principal :) J'ai bien profité de ma pause déjeuner. J'ai continué à traverser le batiment pour avoir de nouvelles prises, nouveaux angles de vue et nouvelles caravanes :)

Discrètement ... arrière du  bâtiment : oh les belles chaussettes suspendues !

Même endroit, autre angle, avec des enfants jouant avec le chien...

En fait, je pensais que ces gens du voyage allaient rester plus longtemps. D'après les dires de la secrétaire, avec qui ils ont tapé la discut' en lui proposant un pastis, ils comptaient rester jusqu'au 6 avril... je me demande quand même comment on peut se permettre comme ça de s'installer dans une propriété alors qu'objectivement, ce n'est pas permis... On m'avait dit que s'ils dépassaient 72h d'installation, il fallait par la suite passer par des procédures prenant plusieurs semaines...

Arrivée des autorités - une photo un peu difficile à prendre !

Finalement, dès le deuxième jour, les policiers sont arrivés plus ou moins en masse en priant ces gens de partir. Ils étaient déjà passé une fois la veille, en éclaireurs. Tout s'est passé calmement. Le directeur de l'école et les responsables du bâtiment étant en stress intense, ont pu souffler. Les équipements étant tout de même assez nombreux (plus nombreux que coûteux... non je déconne...), les craintes de vandalismes étaient fortes. Je parle bien des craintes (eh oui, les préjugés sont là... normal, j'en connais qui ont retrouvé leur voiture pillée puis brûlée...), il ne s'est rien passé, heureusement, mis à part quand même quelques déchets déposés aux mauvais endroits.

Au final, ça s'est plutôt bien passé, par contre maintenant les accès parkings sont quasiment tout le temps fermé. De peur d'une nouvelle invasion, ils bloquent les issues... mais n'est ce pas plus pertinent de fermer les entrées QUAND IL FAUT, plutôt que TOUT LE TEMPS ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Général
commenter cet article

commentaires

dulizu 31/03/2007 13:45

c le club medqui a osé dire que la fac c'est comme des vacances u_u;;en tout cas, c'est ça la fac d'orsay?*découvre*mmmh.... mmh.