Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 10:48
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit pratique.
Pratique oui, à utiliser, mais par contre pas à trouver. J'en ai acheté l'année dernière à la foire de paris 2006, et je n'en vois aucune trace sur internet (du moins pour en acheter en France).

Peu m'importe, j'en ai un petit stock :))
Le produit, vous l'aurez deviné avec le titre, c'est un nettoyant à chaussures ! Je sens déjà que tout le monde va zapper l'article ("vas y qu'elle parle de lustrant à chaussures, elle a rien d'autre à faire??")... c'est pas grave, le blöghue, c'est fait pour s'exprimer, même si parfois, c'est que pour dire de la m.. *toussote*.

~~ La petite histoire ~~
En flânant d'un stand à l'autre, avec une amie, on est tombé sur un mec à moitié... euh à 90% désespéré. C'était les derniers jours de l'expo et il n'avait vendu quasiment aucun stock, et devait les refourguer avant la fin de la journée. Il tentait encore d'attraper des gens qui passaient... et qui traçaient.
Bonnes âmes que nous étions nous nous sommes laissées embarquées par son blabla révolutionnaire mais paradoxalement hyper mécanique et las. Même pas le temps de dire quoique ce soit il nous invite.. impose de poser le pied sur un.. cale-pied et commence à s'éxécuter : il nous frotte les pieds avec son produit magique.
Deux secondes après, sans même vraiment nous regarder, il nous fait "voilà, vous voyez la différence.", il prend un sac et met 2-3 exemplaires du produit, nous le colle sous le nez et nous regarde et fait "allez, c'est un prix j'y perds, je vous le fais à 10€, 10€...".

On avait pas envie, on s'est senti un peu forcées, on avait pitié. On a donc acheté.

Quelques mètre plus tard, l'amie me dit :
"t'as vu la différence toi ?"
"non..."
"moi non plus."

A ce moment là, je me suis sentie un peu arnaquée, j'avais presque envie de revenir au stand et lui rendre les produits ... quel bon début non ?

~~ Première utilisation ~~
Après cette histoire, j'ai laissé trainer le sac avec 2 grands formats de CALZANETTO et 1 petit format. Pendant ... longtemps. En fait j'ai commencé à m'en servir il y a a peine plus d'un mois. Depuis c'est le BIG LOVE. D'ailleurs j'avais revu l'amie il y a plusieurs mois et elle m'avait demandé "t'as essayé le produit?" ce à quoi j'ai répondu par la négative. Elle me fait "ben en fait ça marche super bien!!".
Après ce petit épisode, je n'ai pas vraiment fait plus attention au produit. D'ailleurs je ne me souviens même plus dans quelles conditions j'ai été amenée à m'en servir ! Mais sur des chaussures noires, le résultat est probant. La première fois s'était faite sur des vieilles baskets couleurs claires, et déjà pas mal abimées... difficile de voir la différence en effet ! Voici un petit témoignage que j'ai trouvé sur le net et qui résumera mieux l'utilité du produit que moi.

L'éponge magique pour chaussures : dans son stand, Christophe ne ménage pas sa peine pour montrer au public les bienfaits de son éponge magique pour chaussures. Distributeur de Calzanetto, une marque référence en Italie, il est présent depuis quatre ans sur Alençon, « avec environ 30 % de clients qui reviennent chaque année », argumente-t-il à ceux qui pourraient douter de l'efficacité de son produit. Cuirs, daims, nubuck, meubles, les mini-brosses redonnent en un coup de main éclat et brillance. « Vous pouvez la mettre dans votre poche, elle évite d'emmener du cirage en vacances, elle ne tâche pas et permet de nettoyer environ 200 paires de chaussures », ajoute-t-il, démonstrations à l'appui.

~~ Preuve en images? ~~

Mes shoes un peu cracra avant nettoyage


Petit coup de calzanetto !


Voilà le résultat !!


Voilà c'est tout, je sais pas si je vous ai convaincu, mais en tout cas, ici au moins je rends hommage à ce pauvre monsieur du stand. Quelqu'un se souvient de vous et vous avez fait au moins deux heureuses "ce jour là" !

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Général
commenter cet article

commentaires

cathoune 14/09/2010 09:33



j'aimerais savoir ou trouver les fameuses éponges calzanetto


car nous on est très satisfait


merci d'avance



Danao 17/09/2010 09:11



en fait je n'en ai trouvé qu'à l'exposition de la foire de paris, mais bon ça dure assez longtemps donc vous pouvez peut être faire votre stock là bas une fois par an ;) si jamais vous trouvez
d'autres endroit je veux bien l'info :)



HENNEQUEZ 17/02/2008 08:16

Salut DANAO,

Ecoute ! ! moi le l'ai lue ta petite histoire à la différence près c'est que je me suis aperçu de la qualité de ce produit immédiatement, c'était sur le marché le dimanche à Louviers (27). J'espère retrouvé cette petite éponge magique et fait moi signe si tu as des adresses, je ferais de même.

Cordialement
dominique

Danao 17/02/2008 14:56

Bonjour Dominique !!Merci pour ton message ca fait plaisir de voir qu il y a des defenseurs de calzanetto ;)Ce produit est vraiment pratique et chaque avis que j ai pu lire a son propos n en fait que des eloges. Je ne comprends pas pourquoi ca ne passe pas sur le marche francais... cela pourrait pourtant devenir un produit de tous les jours comme une brosse a dent ou une brosse a... bref. En meme temps quand je vois le vendeur de la foire de Paris galerer ... dur dur. En France, mis a part la Foire de Paris chaque annee, je n en ai pas vu ailleurs... en cherchant sur le net c est quasiment le neant... la preuve, on tombe sur mon site lol XDJe te fais signe des que je mets la main sur un fournisseur :)Danao