• : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...

Taste My Music

Blog-Notes

abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 00:46
Vous voulez être sûr d'arriver à destination? Rentrez chez vous à pieds !! ou faites comme moi... tentez l'autostop... c'est beaucoup plus sûr. Au moins on sait à quoi on s'attend : rien. C'est mieux que des "promesses de service" qui ne sont pas tenues...

Des constatations s'imposent (*), les phénomènes sont récurrents... :

Des trains jamais à l'heure (jamais le même horaire du jour au lendemain... et surtout, jamais les mêmes horaires que ceux publiés officiellement sur les supers petits bouts de papiers ... et à télécharger sur le site en pdf...). Déjà que ma station est super mal desservie (1 train sur 4 font l'arrêt... idéalement... mais c'est plutôt 1 train sur 5 ou 6 ...).

Des trains qui détruisent les oreilles en freinant (et en démarrant... j'entends même plus ce que j'écoute avec mon lecteur mp3... ou alors la solution c'est avoir les écouteurs qui te coupent complètement du monde... et qui sont pas gratuits...).

Des trains ... QUI NE S'ARRETENT PAS AUX STATIONS AFFICHEES. C'est pas la première fois qu'un de ces foutus RER B loupe sa station... le must, à 00h20, c'est le train qui se transforme en train "direct" contrairement à son affichage, et file, nickel, pas de message rien, il fait son p'tit arrêt 2 stations plus loin et repars comme une fleur... laissant une quinzaine de passagers désabusés.
On tente de se motiver, on tente de repartir dans l'autre sens histoire d'atterrir le moins loin possible... mais oooh... surprise, c'est fini, il n'y a plus de train dans l'autre direction le dernier était a 00h15. Par contre dans l'autre sens, si, il en reste... mais si c'est pour partir a Bab-el-oued, FXCK.
On est motivé. On décide d'aller à la station de bus à 5 min de la gare. En chemin, on croise une dizaine de passagers mécontents qui s'énervent au guichet sur une pauv' agent qui n'y peut rien et qui tente désespéremment de joindre je-ne-sais-qui au téléphone...
Pas envie d'attendre, je regarde un peu ce qui se passe, et je décide de me barrer... je vois vraiment pas ce qu'elle peut y faire la dame...
Un peu de marche, on arrive à la station. Mince. Les derniers bus étaient a 21h et des cacahouètes. Re-mince, le noctibus commence à 1h06. NON J'AI PAS ENVIE D'ATTENDRE 40 MINUTES.... ET NON J'AI PAS ENVIE DE MARCHER 35 MIN DANS LA NUIT DANS LE NOIR DANS LE FROID. *bon ok il fait pas si froid mais merde!!*

Bon bah c'est décidé... je tends le pouce, un compagnon d'infortune suit le mouvement. 5 minutes à se mouvoir dans le vide au niveau de l'arrêt de bus, on décide d'avancer en même temps, je finis par danser les pouces en l'air, de désespoir, je propose à mon compagnon de route de se jeter sur les voitures pour les arrêter mais ça ne le tente pas... Mais bon le fait de ne pas être seule dans la galère me rassure... de même que pour l'autostop. Toute seule dans une voiture...? brrrr....

Une voiture s'arrête!!! Merde!!! un taxi !! t'as pas vu que c'était un pouce ducon!!!
Une voiture ralentit... mais elle est pleine... pas grand monde qui circule à ces heures...
Finalement un brave homme nous prend en chemin et nous dépose à bon port...

J'ai la haine contre les trains. J'ai vraiment la haine contre les trains. Ras le cul des transports en commun. Ce qui devient anormal en fait, c'est quand les trains sont à l'heure et qu'il n'y a pas de problème rencontré... panne électrique... anomalie de signalisation... les retards inexpliqués... après indépendamment... voyageur malade... incident grave de voyageur... chien sur la voie... colis suspect ...

Enfin bon... tout ce que j'ai à dire pour ce soir... c'est ... :

(*) pour ma station à mes heures habituelles... je suis sympa je reste un tantinet objective...