Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 01:02
Ce jeudi et vendredi, Muse à Bercy!

Comme je l'avais annoncé il y a quelques temps, je vais me rendre à Bercy afin de participer à cet évènement, le vendredi 15 Décembre 2006. Toutefois, je ne suis pas fan de Muse, ce qui peut s'avérer étonnant puisque je vais au concert... enfin a-t-on besoin d'être fan?
Ce qui m'a attiré chez eux, c'est (c'était) le mélange pop/rock à dimension piano classique et la manière de chanter de Matthew Bellamy.

J'ai été déçue par le dernier album - Black Holes and Revelations - qui ne correspond plus à ce que j'appréciais musicalement chez eux. C'est devenu de l'electro-popop bouillasse (rendez moi le piano!) sans grand intérêt pour ma part. Cependant, oui je vais quand même au concert car ça ne fait pas longtemps que j'ai l'occasion de le faire (avoir un salaire et ne plus habiter chez les parents ça donne des libertés!).

Et comme j'y vais, il vaut mieux que je connaisse bien les chansons ! Alors cette semaine je vais tenter de me MUSE-IFIER à fond, car les tubes de l'été, même si c'est merdique, ça finit par rentrer dans la tête, et parfois on se surprend même à chantonner ou apprécier... tout ça grâce à la magie du bourrinage de crâne. Non, Muse ce n'est pas la chanson de l'été mais c'est juste pour appliquer le principe... Mince! je retrouve plus l'album, ça commence bien!

Bloc-note des paroles! C'est parti!!



Muse - Black Holes and Revelations



Liste des chansons

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Lyrics
commenter cet article

commentaires

bouboul 06/03/2010 00:08


je me suis perdu ...


Danao 06/03/2010 16:16


mais mais mais .. ?? keske tu fais là o_o


Dlizs 15/12/2006 10:19

ALOREUUUUUH !!!zont joué bcp du dernier album, mais en live, ca claque mieux. c'est pas forcement meilleur, mais c'est mieux :) genre take a bow, map of problematique, starlight (muahah), trou noir et revelations, feeling good (c une reprise je précise !) et patati et patataya eu mes morceaux préférés, sunburn, bliss, new born, knight of cydonia, hysteria... mais pas space dementiatrès bon visuel, plein d'effets de lumière, de décors, d'images sur les écrans (même si on capte pas trop le rapport avec la chanson).matiou il se dechaine, limite se la pete par moment (et vasy que je fais un riff, et que je leve la main au ciel, ouiii applaudis moiii public !!!), le bassiste est discret (d'ailleur il est la que pour les tournées ?), monsieur batterie se la pete aussi, et monsieur clavier effet speciaux zic chelou, des fois il se barre car on il a rien a faire sur certains morceaux o_Oen gros c'est un miouzmatiou chaud, euh show.mais un très bon show !! on s'ennuit pas, j'ai surtout apprécié les passages au piano... (sunbuuuuuuuuuuuurn) (etonnant non u_u)j'y allais perplexe et j'en suis ressortie ravie :)

Danao 22/12/2006 21:35

moi aussi j'ai beaucoup aimé. Par contre je n'ai pas une bonne mémoire pour les morceaux :/ mais j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas trop ceux du dernier album. Le piano est cool c'est sur, keske je kifferais les partoches :))Sinon grace a tes conseils, je me suis protégée les oreilles lors du concert XD ils arretaient pas de faire leur pub pour leurs "schpout" en plastique rose fluo en forme de sapin.

Dlizs 12/12/2006 17:05

comme j'y vais jeudi je pourrai te donner mes impressions en first !!ton post est une bonne idée, je vais en avoir besoin pour apprendre un peu les paroles, et avoir l'air d'une fan, et tenter d'avoir un semblant de culture miouse-iesk (même si mes morceaux cultes sont new born sunburn, ou bliss... space dementia, et autres, surtout origin of symmetry) en gros tout ce qui ne sera pas jouer ...bref... maintenant c du poprocksymphoniquementfacile...  too badJ'espere juste ne pas tomber en syncope, vu que je suis dans la fosse (aux lions... lionnes), entourée de fans hysteriques, criant le prénom de Matiou bel Ami... (j'en meurs d'avance)si je survis... (et c'est pas gagné) et que j'arrive à en sortir indemne et entière... je viendrai raconter mes aventures ici u_u (t'es chanceus hein !!)see you !!

Danao 14/12/2006 12:36

Ben ecoute, j'attends tes impressions pour ce soir :))en fait j'ai fait exprès de me mettre les paroles en "post it" là sur le blog mais j'ai trop pas le temps je vais finir par faire du "nanana" ou du yaourt comme je le fais si bien à singstar :p on va espérer qu'ils jouent pas que les morceaux du dernier album...