Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 21:06
Introduction

"Thuries" - Je n'ai jamais su comment ça se prononçait - maintenant je le sais : ce sont des Thuriès - TURIESSSS (ou turié? au final non je ne sais toujours pas...) !! Du coup, mon jeu de mot sur le titre ne marche plus, mais ce n'est pas grave ça fait une introduction à mon article qui va parler... de pas grand chose en fait.

Pour ce qui ne connaissent pas, les Thuriès, ce sont des chocolats. Si on parle de "Thuriès" mais en tout cas on parle d'Yves Thuriès, le grand maître chocolatier !

Monsieur Yves Thuriès et ses belles tablettes de chocolat!!

My story with Thuriès

Il y a environ cinq ans, j'ai gouté à ma première (et dernière) tablette de chocolat Thuriès. A l'époque, un copain m'avait envoyé ça par courrier (je ne me souviens plus si je l'avais saoulé pour qu'il le fasse - mais je ne crois pas car je ne connaissais pas les Thuriès, il avait du m'en faire la pub).

Eh bien aujourd'hui encore je pense à la saveur de ce chocolat, je me souviens d'un chocolat noir marbré à la menthe, croquant... et délicieux. La particularité réside dans le fait que je n'aime pas particulièrement la menthe... la menthe toute seule, je trouve que c'est correct mais sans plus, ou alors pratique pour l'haleine (les bonbons, le dentifrice, les chewing gums...). Par contre, dès qu'elle se retrouve mélangée à d'autres aliments, je ne sens plus que son goût et ça m'écoeure... de plus j'ai vécu un petit épisode traumatisant suite à l'abus de GET 27...

Aujourd'hui encore, je rêve de pouvoir regouter à cette saveur... ne trouvant pas le moyen de commander ces tablettes par internet (le site étant très pauvre à l'époque et ne proposant que des Coffrets ou Ballotins), j'en étais même venu à penser me déplacer directement à Albi, la ville du copain en question, et là où se trouvait la seule boutique de Thuriès que je connaissais!

I want you right now!! [ Et aujourd'hui? ]

Un peu par hasard, je me baladais sur le net, je ne sais plus pourquoi, je commence à taper "thuries" dans le module de recherche google... je trouve donc le site, je commence à le parcourir... et que vois-je? Le site a bien évolué (heureusement). Il propose désormais - au niveau de la boutique en ligne - la commande de 6 types "d'objets" :
  • - Les ballotins assortis
  • - Les spécialités exclusives
  • - Les coffrets prestiges
  • - Les ballotins spécialisés
  • - LES TABLETTES
  • - Le livre "caractère chocolat"
Je zappe donc complètement l'ensemble des éléments sauf les tablettes. Mais leur prix me saute aux yeux!! 2.50€ la tablette!!! c'est cher!! De plus, les frais de port s'élèvent à 4.70€ pour une commande minimum de 3 tablettes...
La raison, une publicité l'explique (je ne l'ai jamais vue d'ailleurs) :

La scène se déroule dans un lit aux draps froissés. « Alors heureuse ? » interroge Rocco Siffredi. « Mouais. Mais ça ne vaut pas un chocolat Yves Thuriès », répond sa partenaire. Avant qu'une voix off ne conclut : « Le chocolat Yves Thuriès, c'est 20 centimètres de plaisir en tablette. »

A vrai dire je ne me souviens pas de la taille de la tablette que j'avais mangé avec délectation... il me semble avoir lu quelque part que ce sont des tablettes de 150g...
Afin d'amortir au maximum les frais d'envois, je pense que je chercherais le prix idéal entre nombre de tablettes et frais de port XD L'autre soir j'ai failli craquer et commander une dizaine de tablettes... d'ailleurs elles se déclinent en différentes variétés :
  • - Noir Grand Cru
  • - Noir Cacao 90%
  • - Noir éclats de fèves de cacao
  • - Noir origine Sao-Thomé
  • - Noir marbré noir orange
  • - Noir marbré poire    
  • - Noir marbré menthe
  • - Lait dégustation   
  • - Lait / blanc marbré aux noisettes          
  • - Lait marbré coco
En italique, ceux que je souhaiterais goûter... soit deux principalement... ayant goûté du Noir 99% de Lindt, le chocolat noir de plus en plus pur m'intéresse soudainement moins! Sinon la noix de coco, je n'aime pas trop... et les autres, je préfère goûter avant d'acheter... pas grand chose en fait! Beaucoup de bruit pour rien lol.

Informations


Site officiel
http://www.thuries.fr/

Un article sur du chocolat (les Thuriès sont mal classées!!)
Test sur 298 tablettes de chocolat



Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Général
commenter cet article

commentaires

danao 25/11/2006 20:00

Eh bé ça marche là, t'as réessayé ? j'te ferai gouter des thuriès va. *fo ke je passe la commande* *tjs pas fait*

Dlizs 22/11/2006 11:08

LE lien du comparatif ne marche po T_T(moi qui voulait voir ou sont classés les choco belges tss)c'est ptete temporairebref, ça donne envie ton machin de 20cm de pur bonheur.