Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 00:02

Dans le genre  « magasin où je passe des heures à faire le tour des rayons un à un article par article », j’aime beaucoup « Alice Délice » (pour ceux qui ne connaissent pas, ils sont spécialisés dans les ustensiles de cuisine). Lorsque je passe dans ce type d’endroit, j’ai envie de ressortir en achetant quelque chose, même si je n’en ai pas fondamentalement besoin… On finit toujours par tomber sur un truc pratique, génial, et qui correspond à ce qu’on a toujours cherché. Malgré des prix que je trouve parfois un peu élevés, ils se justifient par des produits concepts, funs, intéressants, mignons, design… bref tout pour (me) plaire.

 

J’étais partie pour chercher un cadeau de crémaillère (j’ai pris une machine à fondue chocolat !), je me suis retrouvée à écumer les rayons… avant d’acheter (pour mon plaisir personnel) un objet intrigant : un œuf micro-onde Barbapapa.

 


 

Alors cet œuf micro-onde, kézako ? C’est tout simplement une coque en plastique dans laquelle on glisse un œuf pour ensuite le faire cuire au micro-onde. Pratique, oui car plus besoin de sortir la casserole, ni faire bouillir l’eau, ni rater la cuisson de son œuf a la coque qui finit dur ou vis versa.

 

Pour ce modèle Barbapapa, on remplit la coque au trois quarts avec de l’eau, on glisse l’œuf entier avec sa coquille (sinon on brise l’œuf directement dans la coque plastique pour que ça cuise dedans) puis on compte les secondes :

 

  • 25 secondes pour l’œuf à la coque,
  • 35 secondes pour l’œuf mollet,
  • 45 secondes pour un œuf dur.

 

Simple et efficace ! Du moins dans le principe…

 


 

Dans le principe oui… dans la pratique… bilan négatif : alors que s’est-il passé … ? J’ai préféré ne pas prendre de photo l’intérieur du micro-onde tellement c’était crade… J’ai mis mon œuf avec de l’eau, j’ai fermé mon barbapapa, j’ai lancé la cuisson à 800W, j’ai commencé à compter joyeusement mes secondes et… au bout de 27 secondes danaesques, grosse détonation à l’intérieur du four micro-onde !

 

Je l’ai arrêté aussitôt avant de découvrir de mes petits yeux que l’œuf avait explosé/implosé en déboîtant en même temps le pauvre barbapapa rose (éventré !!), et s’était répandu sur chacune des parois de l’appareil… sur la boîte il y a marqué que l’on peut faire des œufs brouillés, ce n’était pas trop l’effet attendu pour ce coup-ci… Bref exit l’œuf, exit le micro onde, le barbapapa encore vivant mais pas très fier, et une bonne séance de nettoyage.

 

Je me demande bien ce qui a pu poser problème :

  • La puissance trop élevée à 800W ? à Pas d’indication autre sur le paquet et 800W c’est assez conventionnel…
  • Barbapapa que j’ai mal remboîté ? à Dans tous les cas l’œuf aurait explosé à l’intérieur du Barbapapa…  pas très pratique non plus…

 

Danao a testé, et ne souhaite pas faire une généralité de son expérience désastreuse, mais elle se demande quand même qu’est ce qu’elle a pu foirer dans des consignes aussi simples ! Le round 1 permet donc ici de faire un premier retour, pour laisser place plus tard à un round 2, pour confirmer l’utilité ou l'inutilité du produit… wait & see, lorsque je me serai remise de cette implosion « micro-ondienne » et que je serai prête à tenter de nouveau l’expérience… en attendant je ressors poêle et casserole…

 

5.95€ Chez Alice Délice.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Geek attitude
commenter cet article

commentaires

Constance 24/11/2013 16:10


Il m'est arrivé la même chose et par la même occasion, ça a détruit mon micro-ondes... Oui, oui... Heureusement qu'il était encore sous garantie...

Mat 05/12/2011 22:11


J'aurais dû lire vos posts avant de tester une nouvelle fois mon oeuf (testé une fois chez ma belle-mère qd on me l'a offert il y a un an: explosion) La première fois je croyais l'avoir mal
fermé. Dix vérifications ce soir. Il était bien fermé mais a quand même explosé. Micro-ondes heureusement fonctionne encore mais c'était immonde et 1/2h minimum de nettoyage pour rien.
Destination finale: poubelle!

Jen 05/06/2011 10:29



Hi hi hi je suis contente qu'il te fasse cet effet là :)



Danao 05/06/2011 10:44



je suis amatrice de bonne bouffe même si je ne cuisine presque pas (shame on me!!) et mmmm... hop en lien x)



Jen 19/03/2011 15:49



Je viens de publier un article pour mettre en garde contre ce produit qui est toujours sur le marché. Ta mésaventure s'est passé en 2008, je l'ai acheté fin 2010 et malheureusement comme je l'ai
dit plus haut ca m'est aussi arrivé et ca me reviens cher !



Danao 04/06/2011 22:16



Oooh l'article barbapapa a tjs autant de succes lol !


merci pour ton com...oh la la ton blog me fait baver.... !!!



Jen 19/03/2011 14:24



Bonjour, je viens de lire trop tard votre article...Je ^possède ce même barbapapa et comme  vous il a éclaté dans le micro onde...faisant sauter les plombs et foutant en l'air mon micro onde
qui n'a qu'un mois et demi d'existance. Bien sure l'assurance ne prends pas en charge et la garantie constructeur ne peut etre prise en compte ! Aie ca fait mal



Danao 04/06/2011 22:17



arg !! vraiment pas de bol !! il est fort ce barbapapa lol, mais c'est fou quand même...!!


j'ai une amie qui a un "oeuf" à micro onde et elle, pas de problème... ! mais qu'est ce qu'ils ont bien pu faire...??