Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 16:01
Avant de rentrer du Japon, je me suis acheté un bouquin sur des idées et "recettes" de bento. Pour ceux qui ne connaissent pas les bento, ce sont ces fameuses boites repas que les japonais utilisent pour transporter leur déjeuner.


Non je n'ai pas pris mon dimanche pour me faire un panier repas à manger en intérieur... par contre, pour une fois j'ai acheté des knackis cette semaine pendant les courses, et ce matin, une idée a germé : avez vous déjà vu comment les japonais s'amusent à rendre les bento plus jolis et mignons les uns que les autres ? Ca frôle les oeuvres d'art et je me demande comment on peut les manger après... exemple en image :




Bon... quel rapport avec mes knackis... ? Bah voila la page du bouquin qui montre comment on peut les rendre un peu plus intéressantes ces saucisses.


Desolée pour la qualité de l'image... je me débrouille toujours avec mon portable en guise d'appareil photo ! Mais on peu voir / reconnaitre les formes suivantes : monsieur poulpe en haut à gauche, suivi d'une tentative de pingouin, puis monsieur crabe, monsieur ananas, monsieur lapinou, puis à la ligne, mamzelle tulipe, suivie de ... euh c'es censé être un oiseau, je trouve qu'il a une tête de baleine mais peu importe... ensuite le poisson, puis le crocrodile et enfin Oba-Q (c'est culturellement jap).


Bon voilà ce que ça a donné de mon côté, il me manquait de quoi faire des yeux (j'avais oublié que j'avais des feuilles d'algues à dispo...). Ca m'a bien amusé en tout cas même s'ils ne sont pas très beau !


Avec une demi tarte au poireaux.

Voilou, si vous voulez rendre les knackis plus sympa à manger c'est facile et rapide à faire XD

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Général
commenter cet article

commentaires

Storm 19/06/2008 12:28

J'imagine trop la knaki à perruque u_u lolMon futur salaire de ministre? Ben j'espère que t'as pas trop faim parce que finalement je commence en mars prochain (ouaaaais -___-)

Storm 18/06/2008 11:22

"C'est fou comme on peut les rendre intéressantes ces saucisses"J'avoue, j'ai craqué, cette phrase plus l'image m'a provoqué un énorme fou rireMais je ne retiendrai qu'une chose: les knaki c'est bon, tes knaki sont jolies, mais vraiment, t'es terrible....t'as encore voulu les bouffer avec des algues! u_uFaut vraiment que je t'invite et te montre ce que c'est que de la vrai nourriture :p

Danao 19/06/2008 00:17


j'ai pas dû m'en rendre compte de ce que j'ai écrit... mais ya tjs ton esprit pervers au cas où, âmes naives, on aurait pas perçu ce type de "subtilité" !

tu rigoles mais... j'ai trouvé que les algues ça pouvait etre pas mal pour faire des yeux aux knackis u_u ou alors leur faire des perruques... ?

de la vraie nourriture ? quand tu veux avec ton futur salaire de ministre :)


masa 17/06/2008 11:13

Ca pour être facile à faire, ça l' est. Les bento que tu montres sont un peu moins facile à réalisé car plus d' élément gustatives ;)

Danao 19/06/2008 00:15


c'est sûr, et le bento c'est tout un art :D
je me demande si je serais motivée un jour pour tenter... mon bouquin est sympa mais j'ai la flemme de traduire et il manque pas mal d'ingrédients :/


Dudud 17/06/2008 09:12

Je veux un chat comme la 1ère image samdi soir !!  et des knacki m'sieur poulpe !

Danao 19/06/2008 00:13


aaaaaaaaah bah pour les knacki pas de soucis lol, pour le chat c'est otchoz !! on pourra tjs essayer... mais pas samedi on va tuer la nourriture...


Gandalf 17/06/2008 06:57

C'est sur que c'était pas cool pour toi, mais j'ai encore plus de compassion pour les pauvres djeunss qui passaient les épreuves du BAC et qui ont du stresser encore plus que d'habitude à cause des perturbations du trafic (-___-)*Merci mon Dieu de me faire habiter Saint-Dié des Vosges*Et si par malheur il y a grève des métros le jour de Japan Expo, je crois que je fais rôtir un syndicaliste Gare de l'Est.

Danao 19/06/2008 00:11


c'est meme pas qu'ils ont stressé les pauvres, leur epreuve est morte et enterrée, c'est le ratrappage direct ! j'ai beaucoup de chance de mon coté de pouvoir, dans ce cas, bosser à domicile !
merciii mon petit boulot de reve, je dis pas lequel ni ou car attention hein on garde un peu d'anonymat :D

aloooors là... quelle garantie pour JE... ma foi ... croise les doigts !