Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles RÉCents

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 14:01
Qu'est ce que j'ai encore bien pu trouver !? C'est sûrement la question que vous vous posez, si vous ne connaissez pas le Roomba de la compagnie iRobot... Non ce n'est pas le film de Will Smith, c'est tout simplement une invention assez futuriste !


Vous pouvez lire "vacuum cleaning robot" ça aide. A première vue, si j'avais à deviner ce que c'est, uniquement avec l'image, je pencherais pour un radio-réveil-lecteur CD... Mais vous êtes bel et bien en face d'un aspirateur. Pas n'importe lequel puisqu'il aspire tout seul comme un grand en se baladant chez vous... et vous retire cette énorme corvée !

On est dimanche début d'après-midi, le weekend rime souvent avec "ménage" (quand on est motivé...) et passer l'aspirateur fait partie de ces tâches rébarbatives dont on se passerait bien... oui la preuve, je préfère traîner devant mon pc et écrire un article sur mon blog au lieu de tout dépoussiérer et ranger !

Ces robots ne sont pas si récents, le modèle que je vais acquérir (Roomba 530) fait partie de la 2e génération. Les premiers Roomba coûtaient aussi cher et étaient moins efficaces. C'est le destin des produits high-tech... Il en existe de haut de gamme mais à un prix beaucoup trop élevé (ce roomba est à 299€, prenez un ICLEBO, il sera à 990€).
C'est un peu coûteux, le Roomba est un produit sur lequel je m'étais penchée il y a quelques temps, et si je me repenche dessus aujourd'hui c'est bien parce que je viens de signer un CDI ! Les premières paies sont faites pour se faire plaisir, je jette mon dévolu sur un robot-ménager.

Est ce un produit efficace ?
A ce prix là, il vaut mieux que ce soit autre chose qu'un gadget. J'ai parcouru pas mal de sites, de forums, lu des avis de possesseurs, acheteurs, des tests. Le bilan est très satisfaisant, c'est pourquoi je décide de me lancer. Dans tous les cas, le meilleur moyen de se faire une idée, c'est en testant soi-même ! A suivre donc...


Quelles caractéristiques ? Quelles fonctionnalités ?
Une petite compilation des informations qu'on trouve sur les sites des distributeurs ou du constructeur...
  • Dimensions : Ø 33 cm - Hauteur 7 cm
  • Poids du coffret : 5,5 Kg
  • Dimension du réservoir à poussière : env. 100 cm3
  • Sac aspirateur : bac collecteur réutilisable
  • Puissance d'aspiration : moins de 100 W
  • Niveau sonore : 74,9 – 80,2 dB (pendant le nettoyage)
  • Batterie : NiMH (rechargeable), une charge de batterie assure le nettoyage pendant 60 – 90 minutes, soit environ 80 M2 de surface moyenne, en fonction de la nature du sol.
  • Détection d'obstacles avec amortisseur de contact (technologie Soft-Touch)
  • Système de mobilité permettant un passage d'une surface à l'autre (tapis, carrelage, moquette, parquet)
  • Retour automatique à la base de chargement
  • Capacité d'aspiration sur une charge: 60m²
  • Temps de chargement après travail complet: 3 heures
Il passe l'aspirateur à ma place, il est capable de nettoyer les coins, il passe sans problème sur différents types de surfaces, lorsqu'il n'a plus de batterie, il part se recharger à sa base. Il est également beaucoup moins bruyant qu'un aspirateur classique (même si moins puissant), il évite les obstacles... Que demander de plus ?

Conclusion
J'attends donc avec impatience l'arrivée de ma nouvelle femme de ménage ! C'est aussi une bonne idée de cadeau pour la fête des mères :) Ces produits me rappellent lorsque j'étais au collège, j'avais eu un dossier à rendre avec "la maison du futur". On s'y rapproche de plus en plus... alors la prochaine acquisition... un Driron... ? Mais qu'est ce qu'un Driron...

Autres
Article sympa sur le Roomba 530 de Alain Le Gallou
Forum pour mieux choisir son aspirateur
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> http://aspirateur-roomba.blogspot.com/<br /> <br /> c'est d'enfer, j'ai craqué et j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben wi lol j'en ai un aussi XD<br /> <br /> <br />
C
J'en suis personnelement très content, si ton appart (ou ta maison) n'est pas rempli d'une brousaille de fils électriques, et autres, ça va le faire. J'ai fais 2 articles qui en parle, si ça t'interesse. A+
Répondre
D
<br /> yep merci pour ce commentaire !! desolée pr le tps de reponse !<br /> moi aussi j'en suis très contente d'ailleurs je vais faire une micro mise à jour pour en parler :))<br /> Je vais visiter ton blog sans tarder :) (enfin je l'avais fait mais ya deux semaines ça date)<br /> <br /> <br />
M
@Danao: c' est deja fait, FF beta 3 consomme moins ;)
Répondre
D
<br /> ah bah bonne nouvelle, je vais ptete bien m'y mettre dans les jours qui viennent alors ! :))<br /> <br /> <br />
D
Au moins ça va peut être encourager ton frère à faire le ménach' dans sa chambre :)
Répondre
D
<br /> moi ce qui m'inquiete, c'est l'état du robot à la sortie de sa chambre !!<br /> <br /> <br />
M
@Danao: Ils on rendu plus compatible certaiins plug qui trainent sur des sites ou blogs ;)Rikaichan est aussi compatible :p
Répondre
D
<br /> dakodak ! :D thx pour la réponse !<br /> faudrait aussi k'ils améliorent le bouffage de proc et de mémoire :p<br /> <br /> <br />