Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 15:32
undefinedCe dimanche matin, dans les environs de 9h40, reveil surprise sous les secousses. Alors que je suis encore endormie, premiere pensee : "ptain, Sayaka pousse le lit pendant son sommeil ??". N.B : le lit est hyper lourd avec sommier en bois, meme en faisant expres j'aurais du mal a le bouger. Je me releve un peu histoire de voir ce qu'elle fait. Elle pionce profondement...

C'est la que je me suis souvenue des secousses du simulateur de tremblement de terre de Kita. C'est le genre de sensation dont on se souvient physiquement. On a l'impression que le sol est pose sur une grosse plaque glissante (c'est le cas en fait lol). J'ignore combien de temps ca a dure, 10-20 peut etre 30 secondes...? Dans tous les cas, c'etait suffisamment long. Coup de bol, les meubles et les objets dans l'appartement ne se sont pas tombes.

Plus tard dans l'aprem (on s'est leve a 2PM), je dis a Sayaka : "ce matin il y a eu un tremblement de terre". "Ah vraiment ?" me repond-t-elle, comme si je venais de lui dire que j'avais achete de la viande et que je l'avais deposee dans le frigo. Forcement... c'est d'un banal pour les japonais u_u S'il n'y a pas de degats ce n'est pas tres marquant. Quand j'ai pris ma douche je ne pouvais pas m'empecher de penser "si ca tremble encore j'ai pas envie de me retrouver a poil dans le froid" (interessant n'est ce pas XD).

Par curiosite j'ai checke un peu les news, pas grand chose (tant mieux) : pas de degats importants ou de blesses, magnitude de 5.0 sur l'echelle de Richter.

Image et Infos sympas meme si pas tres rassurant :
http://www.nihon-zen.ch/vie_seisme.htm
Le Big One qui survient à intervalle régulier de 100 à 150 ans est annoncé pour bientôt. Le dernier s’est produit en 1854, pas besoin donc d’être grand clerc pour comprendre que le risque est permanent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Japon
commenter cet article

commentaires

marie-genevieve 13/02/2008 14:20

Tu ne dis pas si tu as eu peur sur le coup ou si la surprise a été la plus forte... D'après ce que j'ai lu les tremblements de terre sont les phénomènes naturels les plus traumatisants pour l'être humain car ils remettent en question un de nos fondametaux le plus solide : le sol sous nos pieds, la base de tout ce que nous construisons, de nos vies, de nos maisons .... de notre statut d'être "debout" sur ses pattes .... Personnellement c'est une expérience que je ne suis pas pressée d'expérimenter !

Danao 14/02/2008 11:55

Hi MG :) danke pour le com !!Normalement t as un booo mail dans ta boite a mail :)