Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 14:16
En fait je commence à en avoir sérieusement marre de m'occuper de ces plantes !! Je n'en avais pas parlé depuis un moment, pourtant j'y pensais. Elles ont énormément de problèmes de parasites, et poussent trop vite, c'est à s'en arracher les cheveux... Du coup ces derniers temps je les laisse un peu en désuétude mais cela ne les empêche pas de grandir.

Passée par des invasions d'aleurodes puis par des invasions d'araignées rouges (insectophobes, ne visitez pas ces liens...), j'ai dû investir en insecticides car les méthodes "à la mano" n'étaient pas très efficaces et surtout très fatigantes (vérifier toutes les feuilles une à une et éliminer les parasites...). Finalement les invasions se sont un peu calmées, j'ignore si c'est grâce au produit plutôt que grâce au temps qui se refroidit.

Ce n'est pas la saison des tomates et des poivrons, mais à l'intérieur d'un appartement il fait suffisamment chaud. Mes poivrons (au nombre réduit de deux) commençaient à noircir, je me suis dit que c'était peut être encore une maladie. En fait ils m'annonçaient simplement qu'ils allaient rougir. Cela tombe bien car je ne me souvenais plus quel était le genre de poivron que j'avais achété ... (vert ou rouge...?).


Avec ses couleurs verte et rouge, ça me fait penser à des personnages de comics... mais je n'arrive plus à trouver quoi ou qui précisément... peut être bien le joker dans Batman ou un truc du genre.


La tomate a également choisi le moment pour rougir. C'est peut être grâce au retour du soleil ces derniers jours ? J'avais lu qu'il fallait en moyenne 2 mois pour qu'une tomate soit à point. J'avoue que je n'ai pas compté le nombre de jours. Donc la tomate, elle, est seule sur son plant, malgré le nombre très important de fleurs qu'il y a eu (une trentaine?). La lutte contre les aleurodes a été très difficile.

Par contre niveau verdure, ça pousse sans cesse, je me retrouve donc avec 4 plants dont 3 bouturés et je dois à nouveau effectuer une bouture car un gourmand pousse à la base du plant principal. A ce rythme le salon risque de se remplir de plants de tomates... et ils sont loin d'être petits... (le plant principal a dépassé 1m60 et les autres atteignent 50 cm et ne s'arrêtent pas de grandir). Bref je donne des plants de tomates si quelqu'un en veut un ou deux ! D'ailleurs je manque de pots.

Je suis un peu désesperée car pour le moment je ne sais pas trop à qui confier ces plants pendant mon absence de trois mois, et je sens qu'ils vont mourir très vite... en même temps ça me ferait moins de boulot à mon retour u_u' Comment ? Je suis cruelle ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Général
commenter cet article

commentaires

Hisa 06/11/2007 20:19

Pour ma part, je n'aurai pas le courage d'élever des légumes, ou même des plantes en appartement.De toute façon, il fait trop chaud chez moi, et ça ne tiendrait pas, puis les parasites, les araignées tout ça, j'en veux pas moi ! >.

Danao 09/11/2007 09:50

merci Hisa XDen fait je les fais pousser mais je ne sais meme pas si je vais les consommer lol ! Je tente de proposer des plants de tomates à droite à gauche ça n'a pas trop trop de succès mais je ne desespère pas u_u' t'es sure que t'en veux pas un en colis postal ? lol.fouloulou tu continues à enchainer les articles lol x_x *chui encore en retard!!*