Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog BD - Le Blog de Danao
  • Blog BD - Le Blog de Danao
  • : On ne parle pas de boisson, Danao c'est juste mon surnom! Ici je parle de ce qui m'intéresse : Japon, Informatique et high tech, Musique (J-Music & autres), Coups de gueule, Trucs Insolites kitsch ou débiles, et aussi de mes tentatives d'oeuvres d'art...
  • Contact

Taste My Music

Blog-Notes

facebook-danao.png
abonnement rss blog de danao
twitter-follow-danaotouiteur
le-blog-de-danao-angela-aki-strips-for-my-keys-internationa
le-blog-de-danao-interview-comicsbooster

Daicon speaking :

Articles Récents

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 11:05
En étant en recherche d'emploi, je pensais que j'aurais plus de temps pour mettre à jour ce blog ! Il n'en est rien (pour le moment), je passe mon temps à courir partout et je n'avais jamais autant utilisé la voiture à maman et son GPS. Les deux semaines passées ont été bien comblées et je profite d'un instant de répit (post RV ANPE) pour raconter ma p'tite vie avant de partir vers Reims en ce début d'après-midi (eh oui... ). Cela devrait se calmer un peu, dès la semaine prochaine je l'espère...

Tout s'enchaîne, oui, je parlais dernièrement de la lenteur administrative, qui avait placé mon RV assédic au 11 octobre, ce qui me bloquait pour effectuer mes démarches avec l'ANPE, notamment dans la demande du programme des chéquiers-langues. Je n'étais pas trop sûre de l'enchaînement des choses, et je craignais donc le pire. Dans ce genre de cas, le mieux ne peut qu'arriver et c'est ce qui est arrivé.

En fait c'est lors du RV assédic que l'on fixe le RV ANPE très précisément. Je pensais qu'il y aurait un "je transfère votre demande à l'ANPE, veuillez attendre la convocation chez vous" et rebelotte le poireautage inutile. Ben nan ! Cette chère Pépita (la conseillère que j'ai rencontrée) a directement renseigné la date et l'heure de convoc sur un aperçu d'agenda partagé. Moi je dis, vive le SI partagé ! Elle m'a collé ça pour le lendemain matin à 9h45, j'ai tenté un timide "euh... en fait je préfèrerais en début de semaine prochaine" vu que cela m'obligeait à faire des allers/retours entre le 92 et le 91. Vu sa tête j'ai pris le vendredi matin 9h45. Tant pis j'affronterai les embouteillages du matin sur l'A6... (ce que j'ai donc fait ce matin). En tout cas, des deux conseillères que j'ai rencontré hier et aujourd'hui, aucun problème d'accueil, ça change de la porte de prison de la dernière fois.

La convocation du jour pour le lendemain était un peu rude puisque j'avais prévu d'utiliser ma matinée pour préparer mes affaires du weekend... rentrée a 21h après avoir fait les courses. Après avoir fait la cuisine et mangé, il était 22h pour attaquer la préparation du dossier ANPE et de l'entretien, ainsi que la mise à jour de ma lettre de motivation pour le chéquier-langues (heureusement que je l'avais déjà rédigée...) ... et pour préparer mon sac. Finalement, couchée a 2h du mat' pour se lever à 8h et se manger les bouchons de plein fouet. Non mais franchement, j'avais l'impression de faire moins quand je bossais :)

Bien que je sois inscrite à l'assédic, j'ai eu droit à un magnifique "demande d'allocation irrecevable" car je n'ai pas encore reçu mon attestation employeur... c'était bien la peine de me renseigner auprès de la RH avant de partir. Cela fait donc deux semaines et toujours rien dans la boîte aux lettres... J'crois bien qu'il va falloir se renseigner à nouveau car sans alloc, je suis un peu dans la mouise.

Tout s'est passé nickel ce matin, la conseillère était très accueillante (bien qu'un peu dans l'espace j'ai l'impression). J'ai donc présenté mon projet professionnel et tout le tralala pour aboutir sur un magnifique "C'est pourquoi le chéquier-langues m'aiderait beaucoup.". Le fantôme de NGUYEN HANH NHI est alors apparu quand nous avons complété ma fiche : tout était déjà renseigné ! Formation bac + 3 en compta. Youpi ! Mais c'est pas trop moi. Bref, mon projet pro est passé comme une lettre à la poste et ma demande de chéquier-langues un peu moins, puisque la conseillère avait commencé par un "une commission vient de passer la prochaine étude des dossiers ne sera faite pas avant décembre". Et là j'ai utilisé mon pouvoir de persuasion ultime, enfin disons que j'y étais préparée (merci monsieur P. de l'institut japonais), en demandant la date précise de passage des prochaines commissions. Donc au final, théoriquement, si madame ANPE fait bien son boulot, mon dossier devrait être étudié ce mardi. Je croise donc les doigts très fort !

Bon je pensais en avoir à peu près fini avec les démarches administratives, il reste en fait à gérer la couverture mutuelle, après j'ai peut être encore oublié des trucs... Décidément, quand y en a plus y en a encore !

Partager cet article

Repost 0
Published by Danao - dans Général
commenter cet article

commentaires

Hisa 15/10/2007 19:20

Je veux savoir !!!Amélie Nothomb qui t'a appelée ? Comment ça se fait, qu'est-ce qu'elle voulait ? :O

Danao 16/10/2007 00:13

hihi hi voila tu sais tout XD

Hisa 13/10/2007 11:33

Eh bé, tu te reposes jamais toi ! >.

Danao 16/10/2007 00:13

Yes ! demain commission je croise les doigts a mort XDTu dépends de quoi en fait ? je ne connais que l'ANPE en fait ! et pi t'es po si jeune hein XDD